Publié le
11 mai 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gaetano Guy Mascolo, fondateur de Toni&Guy, s'éteind à 65 ans

Publié le
11 mai 2009

Le créateur de l’enseigne internationale de salon de coiffure Toni&Guy, Guy Mascolo, est décédé mercredi 6 mai d’une crise cardiaque, à l’âge de 65 ans. Lui et son frère Giuseppe, dit Toni, avait fondé leur marque à Londres en 1963, à l’âge de 19 ans.


Gaetano Guy Mascolo

Selon le Dailymail, la disparition de Guy Mascolo aurait été marquée par deux minutes de silence spontanément observées à travers les différentes adresses de l’enseigne. Une cérémonie en l’honneur du styliste a été célébrée samedi en début d’après-midi à Dallas, où il vivait depuis plusieurs années. Il repose aujourd’hui au Hillcrest Memorial Park, où l’ont accompagné un grand nombre de collaborateurs, amis et personnalités.

Fils de coiffeurs, Guy et Toni se sont rapidement fait connaitre en Angleterre, si bien qu’en 1973, rejoint par leurs frères Anthony et Bruno, ils firent de l’enseigne une marque internationale comptant bientôt plus de 400 adresses dans 41 pays.
En 1983, Toni&Guy franchit l’Atlantique pour s’installer à Dallas, d’où Guy Mascolo lancera la gamme de produits Tigi.

Devenu directeur de Toni&Guy USA, lui et Toni avait décidé de revendre cette dernière en avril dernier. Tigi a ainsi été rachetée par Unilever pour pas mois de 415 millions de dollars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com