Publié le
27 mars 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

GIII Apparel s’offre une année record

Publié le
27 mars 2014

La diversification sied bien à GIII Apparel. Le groupe américain est un spécialiste de la licence pour de nombreuses marques. Il produit et distribue des vêtements de dessus, des robes, du sportswear, des maillots de bain, des chaussures et de la maroquinerie pour des acteurs comme Calvin Klein, Kenneth Cole, Cole Haan, Guess, Tommy Hilfiger, Jones New York, Jessica Simpson, Vince Camuto, Ivanka Trump, Nine West, Ellen Tracy, Kensie, Mac & Jac, Levi's et Dockers. Il réalise aussi les produits pour les ligues de sports US et les collèges et universités américains.

GIII a repris G.H. Bass fin 2013. Visuel G.H. Bass.


Mais, depuis deux ans, le groupe a choisi de renforcer son activité de marques possédées en propre. Après avoir racheté la marque balnéaire Vilebrequin, en novembre dernier il rachetait les chaussures G.H. Bass&Co à PVH Corp. Deux signatures qui ont rejoint les plus anonymes (en tout cas en Europe G-III Sports by Carl Banks, Eliza J, Black Rivet, Jessica Howard et Winlit).

Au final, ces développements lui permettent d’afficher sur son exercice 2014, clos le 31 janvier 2014, une hausse de 23 % de son chiffre d’affaires à 1,25 milliard d’euros (1,72 milliard de dollars US). Son résultat net atteint lui 56 millions d’euros contre 41 un an plus tôt. Son Ebitda est en hausse de 29 % à 107 millions d’euros.

"L'exercice 2014 a été excellent, explique Morris Goldfarb, le PDG et président du conseil d’administration de GIII Apparel, dans un communiqué. Nous avons continué de croître à un rythme rapide, exécuté notre plan stratégique pour Vilebrequin, acquis GH Bass&Co. et produit à la fois une forte croissance des ventes avec une rentabilité accrue. Nous sommes heureux d'avoir de bons résultats tout au long de l'année et de terminer l'exercice 2014 avec des ventes et des bénéfices records".

Une tendance que le groupe veut confirmer sur son exercice 2015 (qui se conclura fin janvier 2015). Il annonce viser des ventes nettes de 1,45 milliard et un résultat net entre 60 et 64 millions d’euros.

"Nous continuons de créer des opportunités de croissance via la construction de nos plateformes opérationnelles. Nous croyons que cette approche systématique orientée sur la croissance et la diversification, combinée à la maîtrise des coûts, nous positionne pour poursuivre notre expansion stratégique, organique et par acquisitions".

Reste à voir quelles pourraient être les nouvelles cibles.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com