Publié le
8 janv. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

G-Star récidive avec sa collection "Exclusives"

Publié le
8 janv. 2021

Trois mois après le lancement de la première collection "Exclusives by G-Star Raw", la marque de denim basée à Amsterdam récidive en annonçant une seconde collection plus étoffée, d'une quarantaine de pièces.


Le trench oversize de la collection "Exclusives by G-Star Raw"


Inspirés par l’ADN et les archives de la marque, les deux directeurs artistiques – Leo Brancovich chez l’homme et Marly Nijssen (ex-Diesel et consultante pour G-Star) chez la femme – poursuivent donc le travail initié précédemment en déclinant des collections "transformant l’inspiration du passé en vêtements uniques et intemporels".
 
Résultat: des collections aux silhouettes futuristes et utilitaires, où les poches sans couture s’associent à des tissus premium à l’instar du denim japonais couleur écru, et où les fibres naturelles  – avec l’accent mis sur le chambray de lin cette saison -, les jeux de transparence et systèmes de doublures sont mis à l'honneur.


L'"e-Trench" transparent de la collection "Exclusives by G-Star Raw"


Jouant sur l’effet de complexité, la ligne "Exclusives by G-Star Raw" révèle des pièces inattendues à l’instar du manteau Selvage Dust Coat composé d’une doublure détachable en lin faisant office de robe, d’un "e-trench" transparent, indéchirable et armé d’une ceinture de sécurité, ou du trench masculin "2 in Mac" inspiré d’un uniforme de l’armée britannique des années 1930 et doté d’une doublure en chambray japonais.
 
Cette seconde collection décline ses pièces entre 150 euros pour les chinos et 500 euros pour les manteaux ou trenchs. Des vêtements disponibles dès le 4 février sur le site de la marque et dans son réseau international de boutiques.
 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com