Auteur :
Publié le
5 mai 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

G-Star accuse Bestseller de plagiat

Auteur :
Publié le
5 mai 2011

G-Star est en colère contre Bestseller et le fait savoir. Le jeanneur hollandais vient d'intenter un procès dans douze pays européens au groupe danois Bestseller Retail Europe dont la marque Jack & Jones aurait copié selon le jeanneur le stylisme caractéristique de certains vêtements et aurait également imité les signes distinctifs de la signature de G-Star utilisée sur les produits. Le modèle Elwood, modèle phare de la griffe, aurait aussi été largement repris par la marque danoise. G-Star souligne l'importance de protéger ses innovations pour le respect des salariés et des détaillants. D'autant que le positionnement prix entre Jack & Jones et G-Star n'est pas le même.

Bestseller, G-Star
Gemma Arterton photographiée par Anton Corbijn pour G-Star


De plus, G-Star pointe du doigt un t-shirt de la marque Vila Clothes, à l'effigie de Gemma Arterton, l'actuelle égérie de la campagne de G-Star RAW. "Vila a démarré la commercialisation de ce modèle juste après le lancement mondial de la campagne de G-Star dont l'égérie était Gemma Arterton. Une fois encore, Bestseller a ignoré les normes légales et éthiques dans le développement de son produit car Independent Talent group Ltd n’avait pas formellement autorisé l’utilisation de l’image de Mme Arterton sur les vêtements de Bestseller", assure G-Star dans un communiqué. La filiale française de Bestseller, de son côté, ne commente pas.

Récemment, G-Star a intenté deux procès à H&M. Lors du premier, G-Star a défendu le "G-Star Elwood", son pantalon icône, contre " une copie" réalisée par H&M aux Pays-Bas. Un procès gagné par le jeanneur.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
denim
People