Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
12 janv. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

G-III entrerait dans la course à la reprise d’Arcadia

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
12 janv. 2021

Le groupe new-yorkais G-III Apparel viendrait d’entrer dans la course au rachat d’Arcadia, propriétaire de Topshop, et ferait désormais partie des quatre principaux candidats, aux côtés de Next, Boohoo et de la société américaine Authentic Brands. G-III n’a pour l’instant pas confirmé l'information, sortie dans la presse britannique.


Photo: Sandra Halliday


Le groupe possède la marque DKNY et est propriétaire de diverses licences de labels de renommée internationale comme Calvin Klein, Tommy Hilfiger, Karl Lagerfeld et Levi’s.

C’est le Sunday Telegraph qui a rapporté cet intérêt présumé pour Arcadia, alléguant que G-III dispose de réserves d’environ 800 millions de dollars pour aider à financer une possible acquisition. Avant la pandémie, le groupe réalisait des ventes annuelles de 3,1 milliards de dollars et était valorisé à 1,3 milliard de dollars.

Mais la société a dû se résoudre à fermer plus de 200 boutiques aux États-Unis l’été dernier. À l’époque, elle avait déclaré que son "activité wholesale, alimentée par [ses] cinq marques principales: DKNY, Donna Karan, Calvin Klein, Tommy Hilfiger et Karl Lagerfeld, continuerait d’être [son] principal moteur de croissance et de bénéfices".

Cette décision soulève la question du maintien de boutiques physiques des marques du groupe britannique Arcadia si G-III met la main dessus. Outre-Manche, des voix s’élèvent pour souligner que certains des repreneurs potentiels d’Arcadia, comme Boohoo, n’ont (presque) aucun intérêt à garder des boutiques physiques.

Mais la réputation entachée du G-III au Royaume-Uni pourrait aussi lui causer des difficultés. En effet, l’entreprise a des liens avec les activités textiles de la famille Trump. Le président de G-III, Morris Goldfarb, avait même été pressenti à un poste d’ambassadeur pendant la présidence de Donald Trump, ce qui ne s’est finalement pas réalisé.

La course pour Arcadia devrait se terminer à la fin du mois prochain.D'ici là, l’administrateur Deloitte sélectionnera les parties autorisées à poursuivre les enchères courant janvier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com