Publié le
4 déc. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fusalp devient Créations Fusalp

Publié le
4 déc. 2013

« Créations Fusalp », ce sera à compter de l’hiver 2014/2015, le nouveau nom de Fusalp. La griffe de skiwear haut de gamme fondée en 1952 par des tailleurs annéciens, adopte également une nouvelle identité visuelle et une nouvelle segmentation de son offre qui seront présentées sur la prochaine édition du salon Ispo.

De gauche à droite : ligne Fusalp 1982 et Fusion.

« La mode et le sport sont deux univers qui se rapprochent de plus en plus. Les pièces outdoor sont détournées pour un usage urbain, récemment Fusalp a même collaboré avec la marque de prêt-à-porter Sandro », explique Pascal Aymar qui intervient depuis un an comme consultant auprès de Joël Gleyze, le patron de Fusalp.

La nouvelle identité de Fusalp – Créations Fusalp – s’inscrit donc dans cette dynamique d’autant plus que la griffe, instigatrice du fameux fuseau, a toujours été ancrée dans la mode. Créations Fusalp se déclinera donc en trois lignes. La plus haut de gamme (de 500 et 1 600 euros), Fusalp 1952, lancée en 2012 avec un positionnement équivalent à ceux de Moncler ou Bogner. La nouvelle née « Fusion » (de 300 à 600 euros) qui se veut casual outdoor avec des pièces facilement détournables, voisine de Napapijri ou The North Face. Enfin la ligne Fusalp (de 200 à 500 euros) qui est plus tournée vers la pratique de la montagne comme Millet ou Eider. « Il y avait une différence de positionnement trop important entre Fusalp 1952 et Fusalp, Fusion est donc l’intermédiaire », précise Pascal Aymar. Grâce à cette nouvelle segmentation, et notamment grâce à la ligne Fusion, Fusalp qui est aujourd’hui distribuée dans 450 magasins en France compte investir des magasins mode, un peu à l’image de Moncler « Dont 85% du réseau se compose de magasins de mode ».

De gauche à droite : ligne Fusalp et le nouveau logo Créations Fusalp qui marque le retour du coq que la marque utilisait dans les années 70. Cependant chaque ligne est identifiée par un logo qui lui est propre.


Leader européen des vêtements de ski dans les années 70, Fusalp qui, en 1981, employait 1 000 personnes a connu des hauts et des bas, notamment en raison de la montée en puissance de la production textile asiatique. La société, qui compte aujourd’hui 30 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros, se donne donc une nouvelle impulsion tout en s’appuyant sur une histoire riche.

Fusalp a ainsi levé il y a quatre mois 600 000 euros auprès de Midi Capital et est actuellement en négociation avec de nouveaux investisseurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com