Publié le
11 févr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Furla confie ses montres à Timex

Publié le
11 févr. 2020

Cinq mois après avoir conclu un accord avec Mavive pour lancer une ligne de fragrances, Furla annonce un nouveau partenaire pour l'horlogerie. La marque de maroquinerie italienne, détenue par la famille fondatrice Furlanetto, a signé un accord de licence avec l’Américain Timex Group pour la production et la distribution à l'international des montres Furla à partir de ce mois de février 2020. Sa ligne de montres était auparavant gérée par le groupe italien Morellato.
 

L'un des premiers modèles réalisés par Timex pour le label italien - Furla


"Cet accord permet de renforcer le positionnement lifestyle de Furla et de diversifier son offre grâce à des produits haut de gamme en partenariat avec des accords de licences clés", indique la maison dans un communiqué, expliquant que cette collection de montres interprétera "l'héritage historique italien de Furla, ainsi que son élégance frivole et sa passion des couleurs".
 
La marque ne dévoile pas la durée de la licence, mais nous a précisé qu'il s'agit "d'un partenariat sur le long terme". La collection sera disponible dans les boutiques Furla, une sélection de points de vente spécialisés, dans les grands magasins, ainsi que sur certains sites de e-commerce à partir du mois de septembre 2020. Ces montres seront proposées entre 129 et 390 euros.

Le groupe américain Timex, qui dispose d’une division dédiée aux marques de luxe basée en Suisse, compte entre autres dans son portefeuille les licences de Missoni,  Versace et Salvatore Ferragamo.
 
Après six années de très forte hausse avec des croissances à deux chiffres, la griffe de sacs italienne positionnée sur le luxe accessible a vu sa course ralentir en 2018. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 513 millions d’euros, avec une progression de 2,8 % (+5,2 % à taux de change constants) par rapport à l’année précédente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com