Publié le
25 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

French Disorder lance son vestiaire

Publié le
25 oct. 2018

Fondée en 2013, la marque French Disorder, créée par Cédric Gorrias, Javier Molero et Isabelle Voyer Martin, se lance dans la vague du sweat à messages. Collant à la fast-fashion, French Disorder connait un succès rapide.




Entrée au Bon Marché il y a trois saisons, French Disorder connaît une nouvelle accélération de ses ventes et en profite pour diversifier son offre. « Le sweat à messages reste un grand succès, mais il intéresse de plus en plus l’export, explique Cédric Gorrias, et le Japon notamment (via les magasins Slobe Iena), toujours friand des expressions et références à la France. Le sweat French Disorder est aussi et surtout une pièce de qualité, un style casual chic que l’on adapte aujourd’hui en vestiaire complet. »
 
Faisant évoluer sa ligne de sweats sur un positionnement plus haut de gamme, en déclinant notamment une large palette de couleurs, celles de saison, et en s’inspirant beaucoup du vintage, French Disorder présentera pour l’été 2019 une vestiaire bien plus étoffé avec maillots de bain, sous-vêtements, vestes, joggers, un développement qui continuera sur l’hiver prochain… et pourrait intéresser leur très gros réseau de revendeurs.

Présente dans 300 points de vente dans le monde, French Disorder parie depuis ses débuts sur une stratégie wholesale, la marque étant présente en France ainsi qu’à travers un grand nombre de multimarques en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse, en Italie, en Norvège et au Japon.
 
Autre accélérateur de croissance, la signature avec Lagardère Travel Retail l'hiver dernier, qui fait entrer la marque dans 17 aéroports en France et en Europe via des corners renouvelés plusieurs fois dans l'année. Un nouveau levier de développement qui oblige la marque à se réorganiser – trois déménagements en trois ans, 15 personnes dans l’équipe et une stratégie à l’international qui devrait s’affirmer avec la signature d’un agent sur le marché britannique, un autre en Italie, le troisième dans les pays nordiques.
 
Montée en gamme, la marque, qui a augmenté ses prix de 10 % et a enregistré près de 150 % de croissance au cours de l’exercice 2017/2018, profitera de l’année 2019 pour consolider son réseau de partenaires, ceux qui pourraient accompagner son développement à l’export, comme le sourcing de ses produits. 
 
La marque signe aussi jusqu’au 25 octobre une première campagne avec le Secours Populaire, French Disorder s’engageant pour un montant d’achat à offrir un sweat à l’association, un partenariat que la marque souhaiterait prolonger lors des prochaines saisons.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com