Publié le
5 sept. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fred Perry Holdings met la main sur la très british Lavenham

Publié le
5 sept. 2013

Deux points communs unissent Fred Perry et Lavenham : leur identité britannique et le fait d’être des marques mode nées d’un sport. Si Fred Perry tient son nom de son fondateur, le tennisman anglais trois fois vainqueur du tournoi de Wimbledon, Lavenham s’est avant tout forgée une réputation dans le monde équestre.

Collection Lavenham automne-hiver 2013/2014. Visuel Lavenham.

Mais le potentiel mode de Lavenham a certainement plus joué dans le choix de l’équipe dirigeante de Fred Perry Holdings de racheter la marque anglaise fondée en 1969. Lavenham produit toujours des couvertures et des équipements pour les chevaux, mais elle a su se construire une belle identité mode en puisant dans des pièces historiques du monde équestre. Son manteau court matelassé de velours est notamment une de ses pièces fortes.

Ces dernières années, Lavenham a aussi su gagner en visibilité auprès de la clientèle mode en réalisant des collaborations avec des marques comme Edwin, Norse Project et Hackett. Son style ainsi qu'un design, une méthode de production et l’utilisation de matériaux britanniques représentent de beaux atouts. Au nouveau propriétaire de les jouer avec clairvoyance.

Fred Perry Holdings est propriétaire des droits de la marque Fred Perry et de la société Fred Perry Limited qui développe la distribution de la marque sur de nombreux marchés. Fred Perry Holdings appartient depuis 1995 au groupe japonais Hit Union Co Ltd. C’est sous la houlette de celui-ci, qui a décidé de conserver un siège londonien pour Fred Perry, que la marque a connu un regain de forme après avoir traversé une passe plus délicate dans les années 70-80. Reste à savoir comment il exploitera le potentiel de Lavenham.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com