Publié le
11 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Françoise lance First, une ligne écolo haut de gamme

Publié le
11 sept. 2020

Françoise ajoute une corde à son arc. La marque de prêt-à-porter féminin créée par Johanna Senyk fin 2018, après avoir mis en retrait son label Wanda Nylon avec lequel elle avait remporté le grand prix de l’ANDAM en 2016, élargit son offre avec une nouvelle ligne upcyclée, baptisée First.


Une silhouette de la nouvelle ligne First - Françoise


Très attentive à la qualité et pour répondre aux nouvelles exigences d’un marché toujours plus sensible en termes de développement durable et de mode responsable, la créatrice a pensé une collection composée de pièces uniques "réalisées à la commande, dans un souci d’éthique, évitant ainsi les surplus de stock", qui met en avant aussi bien sa passion pour le vintage que son attachement aux savoir-faire et aux matériaux précieux. 
 
Comme l’explique la jeune maison dans un communiqué, "Johanna est une collectionneuse. Elle a commencé à chiner très jeune, jusqu’à même devenir costumière de cinéma à une période. Elle retrouve dans ses pièces une qualité incomparable et des techniques exceptionnelles qui ont parfois malheureusement disparu".

First propose ainsi des pièces clés de la garde-robe féminine (robes, tops, pantalons, vestes) entièrement réalisées à travers du matériel de récupération : chutes de tissus, foulards en soie récupérés, galons issus des archives des maisons, vieux boutons, boucles des années 1960 ou encore fils de métaux du début de siècle.
 
La collection sera distribuée sous peu sur le site e-commerce matchesfashion.com et aux Galeries Lafayette. Les pièces sont vendues entre 500 et 1.200 euros.
 

Un look First fabriqué à partir d'anciens foulards et accessoires textiles - Françoise


Françoise incarne la femme française libre, indépendante, toujours en mouvement et anticonformiste, à l’image des Françoise Sagan, Hardy, Dorléac ou encore Fabian. La marque à la touche à la fois chic et seventies est produite et distribuée en licence par le fabricant italien Castor dans une dizaine de boutiques top entre l’Europe, l’Asie et les Etats-Unis.

Toujours dans une logique de diversification de son univers, au printemps dernier, Françoise a lancé une collection capsule d’accessoires et de bijoux avec Gas Bijoux.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com