Publié le
24 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Franchise Expo Paris annule son édition d'octobre

Publié le
24 sept. 2020

Prévu initialement en mars dernier, et plusieurs fois reporté en raison de la crise sanitaire, le salon Franchise Expo Paris ne se tiendra finalement pas en 2020. Décision a été prise par Reed Expositions et la Fédération française de la franchise de reporter cette 39e édition à 2021. L'événement devait se tenir du 4 au 7 octobre à la Porte de Versailles à Paris.


Le salon devait cet automne accueillir une quinzaine de marques de mode. - Franchise Expo Paris


Cette décision intervient au lendemain de nouvelles mesures de restriction annoncées par le ministre de la Santé Olivier Véran concernant les zones les plus touchées par la pandémie.

"Les nouvelles dispositions gouvernementales concernant l’Ile-de-France, réduisant la jauge à 1.000 personnes pour les grands rassemblements (au lieu de 5.000 précédemment, ndlr), ne permettent plus à Franchise Expo Paris de se dérouler dans des conditions optimales pour ses exposants et ses visiteurs", justifie le salon dans un communiqué.

Pour Sylvie Gaudy, directrice de la division franchise chez Reed Expositions France, "ce report est une immense déception pour tous les exposants qui attendaient le salon et toutes les équipes mobilisées et motivées, qui œuvrent depuis plusieurs mois au maintien de Franchise Expo 2020". 

367 exposants, dont 80 nouvelles enseignes étaient attendues pour ce rendez-vous. Au rayon mode, Antonelle, Lollipops, Armor Lux, Moa, Blue Box, Valège, Calzedonia et Tabio avaient confirmé la tenue d'un stand.

Côté beauté, devaient être présents Carlance, Mary Cohr ou encore Yves Rocher. Ces exposants seront-ils au rendez-vous du salon l'an prochain? La date de report en 2021 n'a pas encore été communiquée par les organisateurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com