Publié le
27 oct. 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Francesco Malatesta, nouveau directeur de Simm et Modacalzado

Publié le
27 oct. 2011

Francesco Malatesta vient de prendre ses fonctions de directeur des salons SIMM et Modacalzado organisés par Ifema. Il remplace à ce poste Pola Iglesias, dont le départ officiel à la retraite est fixé au 1er novembre prochain. Cette nomination a créé un effet de surprise dans le secteur et même au sein d’Ifema. Au début, des rumeurs circulaient sur la possible nomination d’un dirigeant d’Ifema, institution peu encline à engager de nouveaux collaborateurs, et, par la suite, il a été question d’une personnalité politique.

Salón Internacional de la Moda de Madrid, Francesco Malatesta, Modacalzado
Vue panoramique de SIMM

En quête d’un profil doté d’une expérience dans le monde de la mode, Ifema, qui n’a pas pour tradition de confier la direction des foires à un de ses directeurs commerciaux, avait lancé un processus de sélection d’un nouveau directeur. M. Malatesta a travaillé pour l’Espagnol Loewe, propriété du groupe LVMH, et, à la suite des premières fermetures de boutiques de Coronel Tapioca, il a assumé, à compter d’octobre 2008, les fonctions de directeur général de la société afin de mettre en œuvre un nouveau projet commercial.

Il assumera désormais les fonctions de directeur des salons SIMM et Modacalzado, dont les prochaines éditions se dérouleront respectivement du 2 au 4 février 2012 et du 11 au 13 mars 2012. Quant au salon Look, c’est Mme Marta Peraza qui en assumera la direction.


(Traduit de l’espagnol par Serge Belletti)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com