Par
AFP-Relaxnews
Publié le
21 sept. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Foreo choisit le métavers pour présenter sa nouvelle brosse nettoyante Luna

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
21 sept. 2022

Nouveau terrain de jeu des marques de mode et de cosmétiques, le web 3.0 n'a pas fini de nous surprendre. N'attendez plus de découvrir les nouvelles collections en boutiques, c'est dans le métavers que ça se passe. C'est du moins le parti pris de certaines marques "très connectées" comme Foreo, qui y présente aujourd'hui sa nouvelle gamme de brosses nettoyantes Luna, sous forme de NFT, en attendant sa version physique fin septembre.



Imaginez un monde dans lequel vous pourriez tester des soins pour la peau, brosses nettoyantes, et autres produits de beauté sur vos avatars virtuels avant de passer physiquement à la caisse. Et bien cet univers parallèle n'est désormais plus si loin. Les marques, tous secteurs confondus, se succèdent pour expérimenter ce qui semble être les infinies possibilités du métavers. Cela passe par des campagnes immersives dans ces nouveaux univers, l'ouverture de pop-up stores virtuels, le lancement de vêtements ou produits de beauté digitaux, et bien sûr des avant-premières qui n'ont désormais plus lieu dans le monde réel, mais virtuel.

C'est ce que propose la marque Foreo, connue pour ses brosses nettoyantes intelligentes, qui fait le choix de présenter sa nouvelle gamme Luna dans le métavers, plus de deux semaines avant sa sortie physique. Un concept assez fou, diront certains, mais qui devrait, à défaut de devenir la norme, se démocratiser progressivement dans les prochains mois. Non content de faire monter le désir autour du produit, il permet également d'en dévoiler les nombreux atouts et spécificités avant même d'avoir à communiquer de façon plus traditionnelle autour du lancement. Et, pourquoi pas, de collecter des fonds pour la bonne cause.

C'est sous la forme de NFT que Foreo dévoile aujourd'hui les derniers modèles de sa gamme iconique Luna. Hommes et femmes peuvent donc d'ores et déjà découvrir les versions digitales de leurs futurs essentiels beauté, à acheter, utiliser, et même échanger, avant de s'approprier les versions physiques dont le lancement est prévu aux Galeries Lafayette fin septembre.

Ces pièces de collection d'un nouveau genre sont au nombre de cinq, dépeignant chacune "un produit dernier cri de la marque". Chaque NFT se décline en 50 exemplaires, soit un total de 250 NFT proposés en édition limitée pour cette grande première. Foreo précise que la vente de cette collection de jetons non fongibles, qui sera enrichie d'un NFT destiné aux enchères, se fera au profit de plusieurs associations oeuvrant pour la santé mentale et contre les maladies de la peau.

"Les marques ont la possibilité et la responsabilité de changer la façon dont les produits arrivent entre les mains des consommateurs, et c’est absolument indispensable pour l’industrie de la beauté qui est souvent accusée de promouvoir des standards irréalistes et d’affecter la santé mentale des individus de notre société. Foreo cherche à remettre l’humain au centre de son entreprise en construisant une communauté plus solidaire et fondée sur la confiance. Avec les NFT de Luna, nous utilisons des moyens digitaux pour étendre le lien entre la beauté, la santé et la technologie (...)", souligne Evan Lai, directrice de Foreo Europe de l'Oust.


(ETX Daily Up)


 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.