Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
27 août 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Foot Locker déçoit avec des résultats trimestriels en deçà des attentes

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
27 août 2019

Après une série de bons résultats trimestriels, le distributeur de sport américain a enregistré au second semestre, clos le 3 août, des ventes et des gains en deçà des attentes de Wall Street.


Foot Locker a déçu Wall Street avec des gains en deçà des estimations. - Instagram: @footlocker

 
L’entreprise a publié des ventes trimestrielles à 1,77 milliard de dollars, en baisse de 0,4 % par rapport au 1,78 milliard (1,6 milliard d'euros) enregistré à la même période l’année précédente, malgré une hausse de 0,8 % des ventes au détail en comparable.
 
Les recettes nettes du trimestre ont atteint les 60 millions de dollars (54 millions d'euros), soit 0,55 dollar par action, contre 88 millions un an plus tôt. Selon les données de FactSet citées par CNBC, les analystes s’attendaient à un bénéfice par action de 0,67 dollar pour des revenus de 1,82 milliard. Les actions de l’entreprise se sont effondrées de 18,9 % vendredi dernier, après l’annonce de ces résultats.

« Bien que nos résultats au deuxième trimestre soient légèrement en deçà de nos attentes, nous avons vu une amélioration de nos performances au fil des mois ce trimestre », a déclaré le PDG de Foot Locker, Richard Johnson, dans un communiqué. « Nous restons profondément attachés à la sneaker et à la culture jeune, et nous croyons que l’élan positif de ce trimestre nous permettra de bien nous positionner pour la rentrée et ensuite. Enfin, notre équipe continue de faire des progrès significatifs pour répondre à nos impératifs stratégiques à long terme. »

Sur les six premiers mois de l'année, l’entreprise a vu ses ventes progresser de 1,2 % à 3,85 milliards de dollars, alors que les ventes en comparable ont augmenté de 2,8 %. Le bénéfice net pour le semestre a baissé à 232 millions de dollars, soit 2,08 dollars par action, versus 253 millions et 2,14 dollars par action au premier semestre 2018.
 
Avec dix magasins ouverts et 37 fermés au second trimestre, Foot Locker dispose désormais d'un réseau de 3 174 magasins répartis dans 27 pays. L’entreprise compte également 123 franchises Foot Locker au Moyen-Orient et dix magasins Runners Point franchisés en Allemagne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com