Publié le
3 déc. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Florence Piquant ajoute le prêt-à-porter à son univers

Publié le
3 déc. 2007

Elle nous émerveillait avec ses robes haute couture depuis 2005 et sa marque Louise Piquant. Pour le printemps-été 2008, Florence Piquant se lance dans une nouvelle aventure avec une griffe de prêt-à-porter baptisée Les Amies de Louise. Une griffe « qui lui ressemble », dit-elle.


Modèle Les Amies de Louise 2007

La première collection comprend une centaine de références élaborées pour « que l’on se sente soi, pas trop apprêtée ». De la robe, à la veste en passant par le top, les modèles se destinent à la garde-robe de jour d’une femme active et pleine d’humour, selon la créatrice.

Un point d’honneur est mis sur la praticité des vêtements et leur confort. Exemple : les petites robes de cotons "Easy Care" que l’on peut poser négligemment et porter ensuite sans avoir à les repasser. Toujours pour optimiser le bien-être, certaines pièces sont réalisées en carbone de bambou ou en fibres de maïs.

Jaune, rose, vert, bleu électrique… Les couleurs jouent les vedettes et laissent parfois leur place au noir tandis que le motif phare, imaginé par l’artiste américaine Susan Shup, s’impose comme un leitmotiv sur l’ensemble de la collection. Un motif truffé de fleurs, de couleurs, de chaussures, des gadgets, de montres dessinés. « C’est un peu la vie de Louise, (son) portrait qui est représenté ici », souligne Florence Piquant.

Disponible de la taille 36 au 44, la première ligne arbore des prix allant de 90 à 210 euros environ. Présentée à Paris en janvier et mars prochains lors du salon Atmosphère, elle évoluera vers une collection avec plus de détails, des effets de relief, des matelassés, des borderies pour l’automne-hiver 2008/2009.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com