Publié le
23 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fleurs de Bagne s’inspire de l’univers des criminels

Publié le
23 oct. 2017

Créée en 2012 par Michaël Dumas, la marque Fleurs de Bagne s’inspire de l’univers du tatouage, et plus particulièrement de ceux des criminels et de la pègre du XXème siècle, des tatouages qui à l'époque constituaient « la carte d’identité d’un truand qui se respectait, ses différentes condamnations et les bagnes par lesquels il était passé ».


La marque puise son inspiration dans le milieu criminel du début du siècle dernier. - Fleurs de Bagne


Fabriquée en France pour l’essentiel, misant sur les belles matières (japonaises, italiennes et françaises) et des tissus vintage, la marque développe ses premières collections en proposant un univers largement inspiré du workwear.

Positionnée moyen - haut de gamme, Fleurs de Bagne propose aujourd’hui un vestiaire complet, déclinant une large sélection de vestes en rééditant ou détournant les modèles d’époque - de la vareuse en moleskine grattée à la veste bleu de travail (entre 189 et 419 euros). A celles-ci s'ajoutent des chemises et surchemises (entre 169 et 189 euros), des pulls en laine sortis d’une ancienne bonneterie lyonnaise (299 euros), des pantalons, des marcels ou encore des tricots (à partir de 59 euros) aux imprimés inspirés de l'univers des truands.

Au prêt-à-porter, le créateur joint une ligne d’accessoires avec des sacs en toile baluchon, hommage aux travailleurs forcés de Guyane à la fin des années 30, des foulards tatoués réalisés en collaboration avec la marque A Piece of Chic et une artiste tatoueur, mais aussi des bonnets, chèches et porte-clés.

La boutique d'Aix en Provence - Atelier N°23


Distribuée dans près de 80 de points de vente dans le monde, tous spécialistes du workwear, la marque de Mika Dumas est aujourd’hui présente en Europe du Nord (Danemark, Suisse, Allemagne, Belgique et Pays-Bas),  en Asie (Corée du Sud, Taïwan, Hong Kong), en France (avec une dizaine de points de vente dont T-Bird à Paris) ainsi qu’à Los Angeles, et espère se développer aux Etats-Unis et au Japon cette année.

Egalement présente à Aix-en-Provence depuis 2016 dans sa première boutique-atelier rue des Muletiers, Fleurs de Bagne vient de déménager son enseigne "Atelier N°23-Fleurs de Bagne"  au 62 rue des Cordeliers. Elle y présentera sur 70 mètres carrés d’espace de vente l’intégralité de ses collections ainsi que quelques marques amies à l’image de Red Wing.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com