Publié le
13 nov. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fleurs Pois & Cie propose une lingerie made in France pour mères et filles

Publié le
13 nov. 2017

La marque Fleurs Pois & Cie, adepte du sans armature et de la fabrication française, propose des sous-vêtements en coton pour les jeunes filles à partir de 8 ans et pour les femmes. Les produits ont été présentés sur le salon du Made in France, qui a eu lieu du 10 au 12 novembre dans la capitale, à la porte de Versailles.
 

Modèle Angélique, bandeau et boxer assortis - Fleurs Pois & Cie


Caroline Juvin, entourée de deux collaboratrices, s’est lancée dans l’univers de la lingerie en 2014. Partie à la recherche d’un premier soutien-gorge pour sa fille, la fondatrice explique ne pas avoir trouvé de produit adéquat, l’offre étant trop flashy et les soutiens-gorge majoritairement élaborés avec des coques et armatures.

Contre ce type de produit car persuadée des effets négatifs sur la poitrine, notamment chez les plus jeunes, Caroline Juvin a fondé sa propre griffe sans armature, en coton et fabriquée en France, avec l’idée de « rehausser la féminité tout en douceur et élégance ».

Fleurs Pois et Cie s’adressait dans un premier temps aux jeunes filles à partir de 8 ans pour ensuite élargir sa cible aux femmes avec des tailles allant jusqu’au 95 D pour les soutiens-gorge et au 44 pour les bas (shortys, culottes, boxers). La marque leur propose six collections intemporelles et six éphémères avec le bandeau à quatre agrafes et les balconnets comme produits phare aux motifs fleuris et à pois.

La fabrication des soutiens-gorge et culottes est confiée à une trentaine d’anciennes employées et corsetières de la maison Lejaby, basées dans la région lyonnaise, qui oeuvrent également pour la marque de lingerie Madame Aime et le reste de la collection dans le Sud Ouest.

Pour le moment, Fleurs Pois & Cie est vendue dans une dizaine de boutiques spécialisées en France (Caen, Dijon, Toulouse, Arpajon, Clermont…) et sur son site marchand. L’objectif pour la fondatrice est d’acquérir une cinquantaine de points de vente supplémentaires l’année prochaine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com