Publié le
25 mai 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fila rachète deux marques de golf

Publié le
25 mai 2011

Le golf constituerait-il un nouveau relais de croissance pour les marques de sport ? Longtemps considéré comme réservé à un public privilégié, le golf gagne en effet de plus en plus d’adeptes. A titre d’exemple, les greens hexagonaux accueilleraient vingt fois plus de joueurs aujourd’hui qu’en 1970 (source Fédération Française du golf). Un constat qui n’a pas échappé aux marques. Ainsi, après Puma et le rachat de la marque Cobra en mars 2010, Fila Corée - qui a racheté la globalité de Fila (marque originellement italienne) en 2007 - rachète deux acteurs majeurs de l’univers du golf.

Fila
Visuels Titleist

Fila s’apprête à racheter pour 1,2 milliard de dollars Titleist, un fabricant de balles et de clubs de golf, et FootJoy, spécialiste des chaussures et des gants de golf. Deux marques du groupe Fortune Brands qui a décidé de se concentrer sur son activité de spiritueux.

Un rachat qui s’effectue en association avec les fonds d’investissement Mirae Asset Private Equity et the National Pension Service of Korea, ainsi que Korea Development Bank. Un investissement pour ce groupement de quatre qui mise principalement sur le développement de l’activité golf en Chine et dans les pays asiatiques émergents.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
People