Publié le
27 juin 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fila présentera à Milan son premier défilé

Publié le
27 juin 2018

Après une éclipse d’une quinzaine d’années, Fila revient décidément très fort. Et pas seulement sur le créneau du sport. La marque née en 1911 en Italie cultive son image mode et défilera pour la première fois de son histoire lors de la prochaine Fashion Week de Milan, organisée du 18 au 24 septembre 2018. La date et le lieu exact de l'événement Fila n’ont pas encore été communiqués.


Sur les podiums, Fila dévoilera sa collection féminine pour le printemps-été 2019. - Fila


Appartenant depuis 2007 à un homme d’affaires sud-coréen - par le biais de l’entreprise Fila Korea -, la marque n’a cessé ces derniers temps de renforcer sa désirabilité en nouant des partenariats avec des créateurs comme Jason Wu, Anna Sui ou encore Gosha Rubchinskiy. Durant la précédente Semaine de la mode italienne, en février, Fila était apparue sur le podium de la maison Fendi, qui s’était appropriée le logo rouge et bleu de la marque pour une collection capsule.

Le premier défilé sera piloté stylistiquement par Antonino Ingrasciotta, directeur créatif de Fila depuis l’an dernier, qui avait auparavant œuvré sept ans au même poste chez Adidas. Fila organisera en parallèle une exposition à La Triennale, un institut culturel milanais. Cet événement dépeindra l’héritage du label centenaire, ainsi que son approche du futur.

« Après de nombreuses collaborations à succès dans la mode, nous pensions qu’il s’agissait d’une progression naturelle d’être présent au calendrier officiel de la Fashion Week de Milan avec notre propre show et une exposition pour délivrer un storytelling à 360 degrés », livre Gene Yoon, le président de la marque.

Sur le plan commercial, Fila est déployée en Europe continentale par un master licencié, Dosenbach-Ochsner. Dans cette zone, celui-ci s’attendait en 2016 à voir ses ventes croître de 10 % par an, pour atteindre 620 millions d’euros en 2020. Mais cela pourrait être bien plus, tant la marque semble portée par la tendance persistante du retour aux nineties. Sur le marché français, l'agent de la marque, Patrick Buffeteau, expliquait il y a peu à FashionNework.com qu'il était passé de 10 millions d'euros facturés en 2017 à 37 millions en 2018. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com