Publié le
16 sept. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fila, Rick Owens et Missoni dévoilent leurs nouvelles collaborations

Publié le
16 sept. 2021

La rentrée dévoile son lot de collaborations créatives. La marque de streetwear Fila s’associe au label coréen PushButton, la maison de luxe italienne Missoni s’empare du secteur de la bagagerie en collaborant avec Tumi, et Rick Owens s’allie à l’upcycleur vénitien Swampgod pour une collection capsule durable.

Fila x Push Button



La célèbre marque de streetwear Fila s’associe au label coréen de prêt-à-porter PushButton, dont la création artistique est dirigée par Seung-Gun Park, pour une collection capsule mêlant héritage et modernité.


Visuel de la collection Fila x PushButton - Fila


Présentée lors de la Fashion Week de Milan en février dernier, cette collaboration dévoile plusieurs modèles réinterprétant l’héritage des 110 ans de Fila, allant du prêt-à-porter aux accessoires. Disponible depuis le 10 septembre en Corée, cette collection capsule s’inscrit dans la volonté de Fila de s’allier à des marques émergentes du domaine du sport, du lifestyle et de la culture, dans le but d’explorer de nouveaux aspects de son identité.

Avec cette collaboration, Fila développe ainsi sa visibilité à l’international et atteint une nouvelle audience, notamment la génération Z, cible principale du label coréen fondé en 2010.

Missoni x Tumi



La maison italienne de luxe Missoni se lance dans le secteur de la bagagerie en s’associant à la marque spécialiste Tumi, pour une collection rassemblant l’essentiel du voyage.


Visuel de la collection Missoni x Tumi - Missoni


Disponible depuis le 9 septembre en ligne et dans certaines boutiques des deux enseignes, cette nouvelle collection capsule allie les fonctionnalités innovantes des bagages Tumi et les codes emblématiques de la maison Missoni. Ainsi, l’imprimé iconique zigzag de la maison italienne et son emblématique coloris rouille se mêlent au design rigide des bagages de la griffe américaine, équipés de ports USB pour l’occasion.

Cette initiative, dont les prix oscillent entre 6 et 795 euros, n’est pas une première pour l’enseigne de bagagerie haut de gamme, qui s’associe régulièrement depuis 2019 au constructeur automobile McLaren dans le cadre de collections capsules. Pour Missoni, ce projet est un premier pas dans le secteur de la bagagerie, qui a généré 36 milliards d'euros de chiffre d’affaires dans le monde en 2019.

Rick Owens x Swampgod 



Après une collaboration avec Converse et la marque de sneakers Veja, Rick Owens s’attaque au marché de l’upcycling en s’associant au créateur italien Arturo Boem, alias Swampgod.


Visuel de la collection Rick Owens x Swampgod - Rick Owens


Attiré par le tournant écoresponsable que prend le secteur de la mode, le designer américain, qui a créé sa marque éponyme en 2011, a souhaité associer son style "antifashion" et déconstruit à l’univers de l’upcycleur vénitien Swampgod, connu pour son travail de personnalisation de vêtements recyclés.

Pour l’occasion, l’artiste a travaillé à partir des invendus Rick Owens dans le but de produire une série de nouveaux modèles inspirés de la ville de Venise, vue sous l’angle de ses habitants. La collection s’articule autour de vêtements, chaussures et accessoires oscillant entre 250 et 1.710 euros, et faisant référence à la moisissure présente sur les murs de la ville italienne, plutôt qu’à la traditionnelle vision romantique qu’elle dégage auprès des touristes. Une collection durable composée de 21 pièces pour homme et femme, et disponible exclusivement chez le multimarque de luxe londonien Browns.

Ce nouveau projet s’inscrit dans la continuité de l’engagement pour une mode plus responsable de Rick Owens, qui avait déjà utilisé des matériaux écologiques lors de son dernier défilé en juin 2021.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com