Par
Reuters API
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
21 juil. 2021
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ferragamo voit ses ventes doubler au deuxième trimestre

Par
Reuters API
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
21 juil. 2021

Les ventes du groupe de luxe Salvatore Ferragamo ont presque doublé au deuxième trimestre, après la chute du chiffre d’affaires causée par la pandémie à la même période l’an dernier. La reprise est principalement due aux bons résultats en Chine, sur les deux continents américains et en Corée du Sud.


Photo: Ferragamo - Foto: Ferragamo


Malgré tout, le chiffre d’affaires est encore loin d’avoir retrouvé ses niveaux d’avant pandémie. Le PDG de Burberry Marco Gobbetti prendra les rênes de Ferragamo au cours de l’année et la marque compte sur lui pour redresser la barre.

La maison Ferragamo a été frappée plus durement que la plupart de ses concurrents par la crise du coronavirus, car une bonne partie de sa stratégie de distribution repose sur les dépenses liées au tourisme. Jeudi, la marque a annoncé une croissance de 46,2% de ses ventes au premier trimestre 2021, hors effets de change, avec un chiffre d’affaires de 524 millions d’euros.

Au deuxième trimestre, les revenus ont même progressé de 90,5% d’une année sur l’autre, d’après les informations publiées.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.