Publié le
4 nov. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ferragamo met en avant son designer Maximilian Davis via une vente spéciale

Publié le
4 nov. 2022

Ferragamo veut mettre l'accent sur son nouveau chapitre créatif. En pleine relance, la griffe italienne dirigée depuis un an par Marco Gobbetti a imaginé une opération spéciale pour marquer les débuts de son nouveau directeur artistique Maximilian Davis. Elle va commercialiser pendant un mois une sélection de pièces issues de la première collection signée pour la maison de luxe par le jeune designer anglais d’origine afro-caribéenne, dévoilée en septembre dernier.
 

Quelques-uns des looks en vente signésMaximilian Davis - Ferragamo


Le projet, baptisé "A new dawn" (une nouvelle aube), réunit une dizaine de looks du printemps-été 2023, surtout du prêt-à-porter féminin, mais aussi masculin, qui ont été dévoilés lors du défilé à la dernière Fashion Week de Milan, ainsi que quelques accessoires (sacs et souliers) pour homme et une dizaine pour la femme, dont des mules, les sandales à talon sculpture Gancini et le sac emblème Wanda revisité.
 
Parmi les vêtements sélectionnés figurent notamment trois total looks rouges composés d’une robe longue dos nu, d’un tailleur et d’un ensemble col roulé/pantalon strassé, ainsi que des pièces plus sportives (chandail, top, maillot de bain, pantalon, coupe-vent).

"J’ai voulu rendre hommage au début du parcours de Salvatore Ferragamo, en mettant au centre la scène de la culture d’Hollywood, du Nouvel Hollywood. Sa sensualité et sa simplicité, ses couchers du soleil et ses aubes", résume Maximilian Davis dans un communiqué, en faisant référence à Marilyn Monroe, l’une des premières clientes stars du chausseur italien. Pour accompagner ce projet, une campagne photographique a été shootée justement à Hollywood et dans les environs par Jackie Nickerson.
 
Pour l’occasion, Ferragamo a créé “The World of Ferragamo”, une expérience digitale immersive invitant les internautes à découvrir cette sélection de pièces pour l'été prochain et à interagir avec des contenus particuliers. Les pièces seront en vente du 4 au 30 novembre sur le site marchand de la marque et dans dix-sept points de vente dans le monde, soit une sélection de magasins en propre et de boutiques multimarques, de Dubaï à Shanghai et Tokyo en passant par Miami, Costa Mesa et San Paolo ou encore Milan, Paris sur l’Avenue Montaigne, Londres sur Old Bond Street ou New York sur la Cinquième Avenue.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com