Publié le
8 juil. 2021
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ferragamo et Inter Parfums nouent un accord de licence mondial

Publié le
8 juil. 2021

A compter du 1er octobre prochain c’est le spécialiste de la conception de parfums sous licences Inter Parfums qui aura en charge le versant olfactif de la maison de luxe florentine Salvatore Ferragamo. Les deux parties, qui étaient entrées en négociations en juin dernier, viennent ainsi de signer un accord de licence portant sur la production et la distribution mondiale des parfums signés Ferragamo précédemment conçus en interne.
 

Parfum signé Salvatore Ferragamo


Cet accord porte sur une durée initiale de 10 ans. Pour développer les nouvelles fragrances en conservant l’intégrité de l’ADN de la griffe et la fabrication italienne, Inter Parfums Inc, la société basée à New York, pendant américain de la société européenne Interparfums, opérera via une structure installée à Florence qui lui appartient à 100%.

"L'entrée de Ferragamo dans notre portefeuille représente une excellente opportunité de de développement pour notre activité dans le segment de la mode et du luxe",  commente Jean Madar, le PDG d'Inter Parfums Inc.

Après deux années difficiles en 2017 et 2018, Salvatore Ferragamo qui a entamé une phase de redressement en 2019, a vu ses performances bousculées par la pandémie mondiale. Toutefois, sur son premier trimestre 2021, son chiffre d'affaires a bondi de 10,3% à 245 millions d'euros, et sa perte s’est résorbée.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com