Auteur :
Publié le
24 janv. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fenix Outdoor entre au capital de Globetrotter

Auteur :
Publié le
24 janv. 2014

C’est un rapprochement important à l’échelle de l’outdoor avec des conséquences peut-être sur la distribution des marques du secteur dans les marchés clés que sont l'Allemagne et la Suisse. Fenix Outdoor va entrer et ce à hauteur de 20 % au capital de Globetrotter. Le groupe suédois (Hanwag, Fjällräven, Primus, Tierra…) s’invite chez le géant allemand de la distribution outdoor multimarques.

Globetrotter est réputé pour ses flagships (Cologne, Hambourg, Munich…) avec murs d’escalade, bassin pour tester les kayaks, chambres de pluie pour tester les vestes de randonnée et même centre de vaccination.

A Cologne, Globetrotter s'étend sur 7000 mètres carrés. Photo globetrotter.de


L’entreprise allemande réalise un chiffre d’affaires d’environ 250 millions d’euros dont 40 % avec le e-commerce. Selon le communiqué, les chaînes du groupe suédois (Naturkompaniet et Partioatta) avec Globetrotter et le Suisse Transa (dans lequel Globetrotter détient 25 %) réalisent ensemble 3 milliards de couronnes suédoises de ventes (environ 340 millions d’euros).

De son côté, Fenix Outdoor a vu de janvier à septembre son activité retail s’élever à 391 millions de couronnes. Le chiffre d’affaires de l’activité marques a sur la période des neuf mois progressé de 7 % à 985 millions de couronnes suédoises (environ 111 millions d'euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com