Auteur :
Publié le
20 févr. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fenix Outdoor confie la coordination des ventes globales à Alex Koska

Auteur :
Publié le
20 févr. 2012


Alex Koska.
Fenix Outdoor veut davantage se structurer. Le groupe suédois d’outdoor (Fjällräven, Hanwag, Primus, Brunton, Tierra) vient de créer le poste de vice-président en charge des ventes globales. De nouvelles fonctions confiées à Alex Koska, qui était jusqu’à présent directeur de Fjallräven Allemagne et responsable des ventes internationales de la même marque. L’objectif aujourd’hui pour Fenix est de mieux coordonner les activités commerciales de ses différentes marques, et de mettre en place une stratégie internationale de groupe. Alex Koska devra aussi coordonner les activités des filiales italienne, suisse et d’Europe de l’Est. Les ventes étant assurées par les directeurs de filiale ou les country managers.

Agé de 45 ans, le manager est depuis 5 ans directeur de Fjällräven Allemagne. Il occupait auparavant un poste semblable chez Salewa. "En raison de notre forte croissance et de la complexité du groupe, la création de ce poste de vice-président était devenue logique", commente Alex Koska.

Au poste de responsable des ventes internationales de Fjällraven, c’est le Norvégien John-Are Lindstad qui lui succède. En Allemagne, Alex Koska garde un œil, mais est fortement épaulé par Thomas Gröger, qui gère les marchés autrichien et allemand.

Fenix Outdoor a pour président Martin Nordin (fils du fondateur) et vice-président Martin Axelhed.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Nominations