Publié le
13 nov. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fenix Outdoor International crée un géant européen de la distribution outdoor

Publié le
13 nov. 2014

Frilufts Retail Europe : tel est le nom du nouvel acteur majeur de la distribution outdoor d’Europe du Nord. La société suédoise nouvellement constituée chapeaute en fait les activités des enseignes Globetrotter en Allemagne, Naturkompaniet en Suède et Partioaitta en Finlande.

Flagship Globetrotter à Hambourg.


Frilufts est né du rapprochement entre le groupe suédois Fenix Outdoor International (Fjallraven, Brunton, Primus) et le groupe retail hambourgeois Globetrotter Ausrüstung, dont Fenix avait acquis 20% des parts en janvier dernier.

Ainsi Fenix possède 60% de Frilufts et les propriétaires de Globettrotter les parts restantes. Frilufts sera dirigé par Ulf Gustafsson, le PDG qui est au conseil d’administration de Fenix, et Thomas Lipke, le directeur opérationnel qui est aussi PDG de Globetrotter.

Le nouvel ensemble affiche un chiffre d’affaires cumulé de pas moins de 260 millions d’euros. Un acteur comme le Vieux Campeur annonçait l’an passé un chiffre d’affaires de 135 millions d’euros.

Frilufts peut s’appuyer Globetrotter. L’enseigne allemande fondée en 1979 possède un site marchand dynamique et plus de 35 000 mètres carrés de magasins avec des flagships de plus de 4 000 mètres carrés à Cologne, Hambourg, Berlin, Munich, Stuttgart et Dresde. En Suède, Naturkompaniet compte 31 magasins et Partioaitta, reprise par Fenix en 2011, affiche un réseau de 15 boutiques en Finlande.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com