Publié le
27 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fendi et Versace signent une collection à quatre mains

Publié le
27 sept. 2021

Une photo de Kim Kardashian, entourée de Kim Jones et Donatella Versace, avait suscité le buzz l'été dernier créant pas mal d’interrogations. L’énigme a été dévoilée, dimanche, en clôture de la Fashion Week de Milan, Fendi et Versace révélant la teneur de leur inattendue collaboration baptisée "Fendace".


Au centre Kim Jones et Donatella Versace pour le final du défilé - Fendi - Versace


L’événement, gardé secret jusqu’au dernier moment, s’est tenu tard dans la soirée dans la cour de l'historique palais de Versace situé Via Gesù, dans le Quadrilatère du luxe à Milan, en présence d’une sélection d’invités triés sur le volet. Ces derniers ont pu assister à un défilé exceptionnel réunissant pour la première fois deux grandes griffes emblématiques du made in Italy.

Après la collaboration entre Gucci et Balenciaga, deux marques phares du Français Kering, c’est cette fois le tour de deux maisons appartenant à deux groupes concurrents de se rapprocher pour échanger leur point de vue. Versace, détenue par le groupe américain Capri holdings, et Fendi de l’écurie LVMH.

Chacune a imaginé 25 silhouettes en se mettant dans la peau de son partenaire, avec d’un côté Silvia Venturini Fendi et le directeur artistique de la maison romaine,  Kim Jones, rendant hommage à Versace, et de l’autre Donatella Versace réinterprétant le style Fendi.

A l’arrivée, deux collections interprétant l’esthétique de chaque maison d’un nouveau point de vue: Versace by Fendi avec de riches tenues jouant sur le double F du monogramme Fendi et l’emblématique motif de la clé grecque de Versace, et Fendi by Versace avec mini-robes et micro jupes revisitées dans le style rock et punk de Versace.

Une soirée mémorable, où pour ce défilé exceptionnel a été conviée une brochette de top-modèles, dont Naomi Campbell, Kristen McMenamy, Kate Moss avec sa fille Lila Grace, Amber Valletta, Esther Cañadas, Kirsten Owen, Shalom Harlow, Gigi Hadid, Vittoria Ceretti, Mariacarla Boscono et Emily Ratajkowski. Les deux collections arriveront en boutique en mai prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com