Publié le
5 janv. 2022
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fédération de la vente directe : Nathalie Graevenitz nommée présidente

Publié le
5 janv. 2022

Nathalie Graevenitz est la nouvelle présidente de la Fédération de la vente directe (FVD). A la tête du syndicat professionnel qui représente les entreprises de vente directe, elle succède pour trois ans à Olivier Guilbaud. Depuis 2009 Nathalie Graevenitz officie au sein du groupe belge Victoria, spécialiste de la vente directe de bijoux de fantaisie, pour lequel elle a crée la filiale française.  Elle pilote ainsi le développement de Victoria France comptant à ce jour 8.000 conseillères pour un chiffre d’affaires annuel de 65 millions d’euros.


Nathalie Graevenitz


Diplômée en droit de l’Université Libre de Bruxelles Nathalie Graevenitz a débutré sa carrière comme avocate au barreau de Bruxelles avant de cofonder en 1988 Brussels Fashion Fair société organisatrice de salons de mode dédiés aux professionnels du secteur, à Paris et dans la capitale belge. En 2006, elle rejoint APT International, spécialiste de l’achat et la vente de machines de production industrielle d’occasion, comme directrice administrative et financière.

Depuis 2015, Nathalie Graevenitz siège au conseil d’administration de la FVD et a été nommée à la vice-présidence en 2018. 

En 2020, en dépit de la crise sanitaire, les effectifs dans la vente à domicile ont progressé de 2% selon la Fédération de la vente directe (FVD) . Parallèlement, le chiffre d'affaires du secteur a légèrement reculé de 3% à 4,5 milliards d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com