Publié le
2 juil. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fatex: 160 exposants et une filière chinoise en mutation

Publié le
2 juil. 2013

Le salon de la Porte de Versailles dédié à la cotraitance et à la sous-traitance réunira 160 exposants du 7 au 9 juillet. Un rendez-vous dont l’offre chinoise, toujours majoritaire, est annoncée comme plus équilibrée, tandis que le Pakistan et Taïwan s’ajoutent aux nations textiles représentées. Et le salon annonce d’ores et déjà lorgner vers l’Amérique du Sud pour 2014.

Fatex en janvier 2013


La baisse de fréquentation de juillet 2012 aura éclairci les rangs de Fatex pour cette nouvelle édition. L’occasion pour l’organisateur Eurovet de souligner la montée en gamme stylistique et les propositions toujours plus complètes et pointues des exposants. Une réaction face à l’évolution du géo-sourcing international guidée par la Chine et le poids croissant de sa demande intérieure. L’abandon de l’entrée de gamme par les industriels chinois sera ainsi visible dans les allées.

Nouveau pays exposant, le Pakistan sera représenté par Master Textile Mills Limited, tandis que Tina Celia Fashion Design Group portera les couleurs de Taïwan. A noter, la présence de Cano, unique exposant français, et du fabricant canadien Gloapso. L’Inde sera présente au travers d’une délégation de 13 sociétés, aux côtés de 7 firmes bangladaises. Le reste des 160 exposants arrivera de Chine, avec un renforcement de l’offre d’accessoires cuir.

Le salon sera rythmé par plusieurs conférences. Carlin International viendra ainsi présenter les dernières actualisations de l’été 2014, et la confirmation des tendances de l’hiver 2014/2015. C-Design et AS International (BFF) animent de leur côté une conférence intitulée Real Fashion, Slow Fashion: oui, c’est possible!

Et la Fédération de la maille et de la lingerie animera pour sa part un focus sur les sourcings indiens et bangladais; ce dernier étant actuellement au centre de l’actualité textile depuis le drame du Rana Plaza et les sanctions décidées par Washington.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com