FashionTech Week : une semaine dédiée à la mode du futur

Du 18 au 26 septembre, se tiendra la 3ème FashionTech Week. Un cycle de rendez-vous étalés sur une semaine visant à aborder les différents futurs possibles d’une industrie prise entre technologie de pointe, nécessaire durabilité et impératifs économiques.

Fashiontech Week

C’est le défi que relèvent les organisateurs, Numa, Hall Couture, Inconity, ESCP Europe, Wair et In-Hope, dont le programme collectif détaillé est accessible sur le portail dédié.

La semaine débutera à La Paillasse (Paris IIe) avec une Greenathon. Pendant 54h, des équipes de créateurs tenteront d’imaginer comment mettre « mode, numérique et nouveaux matériaux au service de l’environnement ».

Le 21 septembre à Numa (Paris IIe), une conférence se penchera sur les lieux et formations existant en France pour apprendre et contribuer au développement de la FashionTech. Suivra une conférence dédiée aux enjeux et risques des nouveaux procédés, comme l’open source, l’impression 3D et les tissus connectés. A La Fabrique (Paris XVIIe).

Le 22 septembre, Numa présentera cinq start-ups dédiées à la mode et aux nouvelles technologies. Le Fashion Loft (Paris Xe) tiendra de son côté une table-ronde dédiée aux tissus et vêtements intelligents.

Le 23 septembre au Player (Paris IIe) se tiendra ensuite un atelier de « tricot-numérique » pour les adultes. Mais les bambins de 7 à 12 ans sont également conviés pour tenter l’expérience.

Le 24 septembre, mode, développement durable et technologie seront au centre d’une grande table ronde, qui réunira à l’ESCOP Europe (Paris XIe) des dirigeants de H&M, Lectra ou encore Kering.

La semaine se terminera le 26 septembre à La Paillasse avec le Fashion&Tech Showroom, qui réunira les acteurs de la mode future, proposant aux visiteurs d’expérimenter par eux-mêmes les innovations amenée à prendre place un jour dans les armoires.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversSalons
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER