×

Fashion Week : Prada opte pour un événement digital

Publié le
10 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

A l’approche de la Fashion Week digitale et de la tant attendue présentation de la toute première collection Prada signée par Miuccia Prada et Raf Simons, les contours de l’événement se précisent. Pour marquer l’arrivée du créateur belge aux commandes de la ligne phare du groupe milanais aux côtés de la directrice artistique de la marque, les deux designers ont opté pour un événement numérique.


Le dernier défilé féminin de Prada en février - © PixelFormula


La décision a certainement mûri après le succès du film à cinq voix diffusé sur la Toile en juillet dernier pour montrer la collection masculine de Prada. Selon les premiers détails communiqués par la maison dans une note succincte, la collection femme pour le printemps-été 2021 sera présentée à la fois via une diffusion en directe sur le Web et à travers des rendez-vous physiques programmés dans le monde entier.

Dans le cadre de la Fashion Week de Milan, qui se déroulera du 22 au 28 septembre sous forme phygitale avec des shows physiques et des présentations numériques, le défilé de la griffe "sera retransmis en streaming le 24 septembre à 14h sur toutes les plateformes des réseaux sociaux de Prada et sur son site prada.com".

L’événement sera accompagné "d’activations mondiales", précise la maison sans en dire plus. Ces activations, respectant les mesures de distanciations sociales et de protection, prévoient "des projections locales dans des lieux exclusifs avec un kit envoyé à domicile pour la vision de la projection digitale, et des événements virtuels se déroulant dans différentes villes, telles que New York, Los Angeles, Paris, Londres, Berlin, Moscou, Dubaï, Istanbul, Séoul, Hong-Kong et Tokyo".

Une initiative spéciale est prévue aussi dans la résidence Prada Rong Zhai de Shanghai, permettant aux invités d’assister à la projection du défilé dans les différentes salles de cet édifice historique. Elle se conclura par une fête privée.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com