×

Fashion Week de Milan : Giorgio Armani change l'heure et le lieu de son défilé masculin

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
today 17 mai 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Giorgio Armani a modifié l'heure et le lieu de son défilé masculin, le 17 juin, lors de la prochaine Fashion Week milanaise, contribuant ainsi à renforcer la visibilité de la dernière journée du Milano Moda Uomo.


Giorgio Armani


Le couturier italien va déplacer son show masculin : organisé traditionnellement le lundi matin, il aura lieu le même jour à 17h. Giorgio Armani va également délaisser son espace de présentation habituel, conçu sur mesure par Tadao Ando, sur la via Bergognone, au siège de la marque dans le sud de Milan - le show aura lieu dans la maison historique de la marque, au 11 via Borgonuovo, dans le centre de Milan.

Ces changements permettront de retenir les journalistes et les acheteurs dans la capitale italienne de la mode - jusqu'ici, ces derniers avaient souvent l'habitude de fuir Milan juste après le défilé de Fendi, à 14h.


Giorgio Armani - Automne-hiver 2019 - Milan - © PixelFormula


La décision fera plaisir à la Camera Nazionale della Moda Italiana, l'instance dirigeante de la mode italienne, ravie qu'une marque aussi importante qu'Armani organise son défilé à la fin de sa Semaine de la mode milanaise, qui dure quatre jours.

La semaine de la mode masculine milanaise s'est peu à peu rétrécie ces dernières années, car de nombreuses maisons locales ont fait le choix d'organiser des défilés mixtes pendant la saison du prêt-à-porter féminin et plusieurs marques françaises et britanniques sont retournées dans leur pays d'origine pour présenter leurs collections. Mais Milan pourra tout de même se targuer d'accueillir plus de 30 défilés de prêt-à-porter masculin en juin, avec des noms aussi prestigieux que Prada, Dolce & Gabbana, Zegna, Marni et Versace. Des maisons dont le chiffre d'affaires annuel collectif dépasse les 20 milliards d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com