Par
AFP
Publié le
22 févr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fashion week de Londres : retour d'Alexander McQueen

Par
AFP
Publié le
22 févr. 2016

La marque phare de la mode britannique Alexander McQueen a fait son retour dimanche à la semaine de la mode de Londres, pour la première fois depuis quatorze ans, avec une collection éblouissante dessinée par la Britannique Sarah Burton.


Alexander McQueen - Fall-Winter2016 - Womenswear - Londres - © PixelFormula


Le défilé, organisé à Lawrence Hall, une salle d'exposition des années 1920 dans le centre de Londres, a attiré les personnalités les plus en vue de l'univers de la mode, dont la patronne du magazine américain Vogue, Anna Wintour.

Somptueuses robes parsemées de papillons lumineux, effets de brillance, parures étincelantes pour les cheveux, vestes spectaculaires ont marqué le retour à Londres de la marque qui organise habituellement son défilé à Paris.


Alexander McQueen - Fall-Winter2016 - Womenswear - Londres - © PixelFormula


Le fondateur de la marque McQueen, qui s'est suicidé en 2010, a été honoré l'année dernière avec une rétrospective au Victoria and Albert Museum de Londres dont ce fut le plus gros succès public.

Sarah Burton est entrée dans la maison en 1996 et est devenue directrice de la ligne féminine en 2000. La créatrice, qui a travaillé avec McQueen pendant plus de quatorze ans, a été nommé directrice de la création en mai 2010.

La marque a diffusé le défilé en direct sur Twitter. Longtemps parent pauvre du circuit international de la mode, Londres a acquis ces dernières années une réputation d'inventivité et de créativité, soutenue par un marché de la mode britannique en constante croissance, qui représente près de 800.000 emplois.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.