Par
AFP-Relaxnews
Publié le
10 févr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fashion week de Londres : les utopies de la mode seront au coeur de l'International Fashion Showcase

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
10 févr. 2016

Du 19 au 23 février, Londres mettra les créateurs internationaux à l’honneur à travers la cinquième édition de l'International Fashion Showcase (IFS). Son thème, « Fashion Utopias », a été choisi en hommage au 500e anniversaire de la publication de L'Utopie de Thomas More.


©British Fashion Council - ©British Fashion Council
The show will see emerging fashion designers from 24 countries create fashion installations at the city's Somerset House. The building's west wing w


L'exposition, organisée conjointement par le British Council et le British Fashion Council, explore les relations entre la mode et la culture contemporaine.

Des créateurs émergents issus de 24 pays imagineront des installations qui investiront la célèbre Somerset House : l'aile gauche du bâtiment sera transformée en une véritable utopie conçue par Hatty Ellis Coward.

Treize galeries représenteront chacune un pays : l'Autriche, la République tchèque, l'Égypte, le Guatemala, l'Indonésie, le Liban, la Corée, le Portugal, les Philippines, le Nigeria, la Roumanie, la Slovaquie et l'Ukraine seront représentés.

L'Argentine, le Bahreïn, la Géorgie, l'Inde, le Kazakhstan, les Pays-Bas, le Nicaragua, l'Arabie saoudite, le Sénégal, l'Afrique du sud et les Émirats arabes unis participeront par ailleurs à une installation intitulée « Next in Line ».

Parmi les plus attendues, l'installation du Guatemala mettra en scène des poupées traditionnelles anti-soucis (quitapenas muñecas) habillées de versions miniatures des vêtements de créateurs. Celle de l'Indonésie permettra de découvrir comment les créateurs ont représenté la terre, le feu, l'eau ou le vent. Les créations libanaises seront toutes teintées d'un bleu apaisant, tandis que l'installation de prêt-à-porter nigérian masculin et féminin mettra en parallèle l'énergie créatrice et le Big Bang.

Un pays et un créateur seront désignés comme lauréats et un « Curator Award » sponsorisé par le fabricant de mannequins Bonaveri sera attribué le 21 février pendant la fashion week.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.