Par
AFP
Publié le
7 sept. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fashion week : Alexander Wang toujours maître du cool urbain

Par
AFP
Publié le
7 sept. 2014

© 2014 AFP - Un énorme code barre pour ceinturer une veste noire, du cuir blanc perforé pour une mini-robe qui danse, Alexander Wang est resté samedi à la Fashion week de New York le maître incontesté d'un cool urbain avant-gardiste et ludique.

Robe bleue A. Wang printemps-été 2015 (Photo : Pixel Formula)


La chanteuse Rihanna était au premier rang, et est allée l'embrasser et le féliciter en coulisses après le défilé.

Après avoir déserté Manhattan pour Brooklyn la saison dernière, Wang y était de retour, se produisant dans un immense entrepôt au bord de l'Hudson.

Pour la saison printemps-été 2015, sa femme toujours très androgyne porte des mini-robes près du corps, noire, orange, jaune ou turquoise, aux textiles empruntés au monde du sport et motifs ressemblant parfois au laçage d'une chaussure.

Mais elle défile aussi dans d'élégants pantalons cigarette à taille haute, avec de petits tops moulants, une veste de smoking blanc ultra courte, des petits blousons en matière brillante aux épaules arrondies, des hauts délicatement torsadés.

Le code barre s'invite sur les cols de chemises blanches, parfois à manches longues, qu'importe la saison.

Les coupes sont impeccables, les poches rehaussées de cuir. Néoprène, cuir, courts plissés de soie, Wang joue de tous les mélanges.

Et sur un fond de musique techno, les chaussures osent les associations colorées, bleu et rose notamment, ce qui a beaucoup plu à Rihanna.

"Les chaussures étaient géniales", lui a-t-elle déclaré en coulisses après le défilé.


Chaussures A. Wang printemps-été 2015 (Photo : Pixel Formula)


"Je suis fière de toi, bravo !", a-t-elle ajouté avant de s'éclipser, suivie d'autres célébrités et admirateurs venus en masse saluer le créateur.

A 30 ans, Wang, qui partage sa vie entre New York et Paris, où il est depuis 2012 directeur artistique de Balenciaga, semblait presque un peu assagi.

Beaucoup de noir, de gris, de blanc, dans sa nouvelle collection.

Considéré comme l'un des designers américains les plus talentueux de sa génération, il est venu saluer comme à son habitude en courant.

Après Lacoste et Prabal Gurung, et avant Altuzarra, qui a fait la part belle samedi soir aux imprimés Vichy dans sa nouvelle collection, Wang a achevé un samedi intense au troisième jour de la Fashion week.

Quelque 300 défilés s'y succèdent jusqu'au 11 septembre.

Dimanche, Victoria Beckham, Donna Karan, Diane von Furstenberg, Thakoon, Yigal Azrouel et Versus Versace sont notamment au programme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.