×

Fashion Green Days : deux jours de webinaires sur le cycle de vie des produits mode

Publié le
15 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Comme de nombreux salons et rendez-vous physiques, les organisateurs des Fashion Green Days se sont adaptés pour tenir deux jours de conférences virtuelles en cette rentrée. Les 17 et 18 septembre prochains, l'association Fashion Green Hub (anciennement Nordcrea) et ses 42 intervenants exploreront le thème du cycle de vie des produits de mode et d'habillement.


Des échanges à suivre en ligne - Fashion Green Hub


Le 17 septembre, le thème du webinaire est la mode de seconde main. Un marché en plein essor qui pèse 1 milliard d'euros en France, selon l'IFM, qui en présentera en préambule les chiffres clés. Seront également présents à la tribune Alain Claudot, le directeur général de l'organisme Eco TLC, qui se rebaptise Re-Fashion, Nathalie Dolivo, rédactrice en chef de Marie Claire, Sophie Bocquet, directrice de Citadium ou Alexis Collon, fondateur de Redonner.

Les trois tables-rondes de l'après-midi auront pour thème "La seconde main digitale" (Freepry, Noir Carat, Second Sew, CrushON), "L'articulation entre seconde main et articles neuf pour les marques de prêt-à-porter" (Petit Bateau, IDGroup, Jules), et "L'insta-vintage : nouveau canal de distribution, nouvelles créativités" (La Fripe Française, Marcia Vintage, Re.love Vintage Paris).

La journée du 18 septembre sera l'occasion d'aborder la location, l'échange et le partage comme nouveaux modèles de commercialisation afin d'intensifier la circularité dans le secteur mode. Au menu notamment, le partage d'expérience de Benoit Mouvielle (Tape à l'œil), Beryl de Labouchere (Tilli), Agathe Cuvelier (Les Cachotières), Amandine Savi (Le Frip Club), Luc Tonye (Le Grand Playground), Cyril Neves (Les Petits Bidons) …

Pour les professionnels intéressés, l'inscription aux webinaires s'effectue en ligne sur le site des Fashion Green Days. Une contribution financière d'un montant libre est demandée. Enfin, le prochain rendez-vous physique des Fashion Green Days se tiendra pour sa troisième édition les 22 et 23 octobre prochains, à l'ENSAIT de Roubaix. Le thème ? "Ces actes qui changent tout".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com