Par
AFP
Publié le
17 sept. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fashion Week : Kanye West dévoile une deuxième collection très Star Wars

Par
AFP
Publié le
17 sept. 2015

Le rappeur Kanye West a bousculé le calendrier de la Fashion Week de New York mercredi, pour présenter sa deuxième collection Yeezy, aux allures de Star Wars très militaire.


Instagram


Kim Kardashian, qui attend leur deuxième enfant, était assise au premier rang avec leur fille North, 2 ans, aux côtés de la « papesse » new-yorkaise de la mode Anna Wintour.

Le rappeur Drake, vu mardi au défilé présenté par Serena Williams, était là aussi, et la demi-soeur de Kim, Kylie Jenner, faisait partie des mannequins.

Conçue par l'artiste Vanessa Beecroft, le spectacle avait des allures de parade militaire, menée en silence, à l'exception d'un meneur hurlant des ordres, jusqu'à ce qu'un nouveau titre de Kanye West emplisse l'air à la fin du défilé.

Il avait été annoncé à la dernière minute, suscitant la colère de certains stylistes, en particulier une créatrice qui devait à la même heure lancer sa nouvelle collection.

« C'est David contre Goliath », s'est insurgée Anne Bowen, qui a été contrainte à la dernière minute de déplacer son show à jeudi.

Elle s'était préparée « pendant un an », a-t-elle raconté au site spécialisé Women's Wear Daily, en soulignant l'investissement financier et le travail que cela représentait pour son entreprise.

« Kanye sait qu'il est une célébrité médiatique, ce n'est pas moral de faire ça », a-t-elle ajouté.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.