Publié le
9 mars 2016
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fashion Forward Dubai s’internationalise pour sa 7ème édition

Publié le
9 mars 2016

Fort du succès de ses six premières éditions, qui ont réuni entre 12 000 et 15 000 visiteurs, Fashion Forward Dubai (FFWD) passe à la vitesse supérieure. A l’occasion de ce nouveau rendez-vous, qui se tient du 31 mars au 3 avril, la plate-forme dédiée aux créateurs de mode et accessoires issus du Moyen-Orient, change donc de lieu, multiplie les initiatives et fait appel à Muriel Piaser, consultante Global Fashion Developer, afin d'internationaliser l’événement.

Fashion Forward Dubai change de lieu.


Pour la plate-forme, qui vient de recevoir la reconnaissance du Dubai Design and Fashion Council, il s’agit de renforcer encore un peu plus sa position d’acteur incontournable de l’industrie de la mode dans la région. 

Le FFWD, qui se tenait jusque-là au Madinat Jumeirah, prendra donc ses quartiers au Hai d3 du Dubai Design District où elle proposera, sur plus de 12 000 m² contre 10 000 m² précédemment, des défilés, un showroom (prêt-à-porter et accessoires), des conférences et des espaces de networking.

A mi-chemin entre la fashion week et le salon professionnel, cet événement B to B, qui présentera une quarantaine de créateurs, dont 25 pour le prêt-à-porter, a vocation à promouvoir les marques issues de la région auprès des acteurs locaux, mais aussi internationaux.
 
Outre les défilés, les conférences et le nouvel espace de networking, cette année, afin de professionnaliser encore un peu plus l’événement et de lui donner plus d’écho à l’international, le FFWD a également fait appel à Muriel Piaser en tant que Global Fashion Developer.
 
« J’ai intégré l’équipe du Fashion Forward Dubai afin d’internationaliser l’événement en faisant de la promotion acheteurs. Pour cette 7ème édition, une dizaine d’acteurs importants venus d'Europe et des Etats-Unis (grands magasins et bureaux d’achats) seront donc présents pour découvrir ces marques issues du Moyen-Orient. Chacun a à y gagner car le segment des robes de cocktail, de soirée et contemporary est porteur et l’offre dans la région est forte. Il reste à expliquer à ces marques comment se vendre et aux acheteurs comment les recruter et les promouvoir. C’est le but de ma mission », explique à FashionMag Muriel Piaser.
 
Bong Guerrero, CEO et cofondateur de Fashion Forward Dubai, a déclaré à FashionMag : « Notre accord avec Muriel Piaser nous offre de belles opportunités car nous bénéficions de ses incroyables contacts. Pour autant, ce n'est pas une première. Nous avons déjà par le passé noué de nombreux partenariats avec des acteurs internationaux majeurs comme le London College of Fashion ou le Council of Fashion Designers of America… C'est important car travailler avec des acteurs internationaux nous offre des clés et une expérience qui nous permettent d’améliorer et faire grandir la plate-forme afin qu’elle fournisse aux créateurs de la région les meilleures opportunités à une très large échelle. C'est d'autant plus indispensable que nous souhaitons également promouvoir auprès de la communauté mode internationale, le Moyen-Orient, avec Dubaï au centre, comme un marché crédible et durable. Un marché qu’il faut suivre ». 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com