Publié le
21 avr. 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Farm Rio poursuit son installation en grands magasins en France

Publié le
21 avr. 2023

Sur le marché français, Farm Rio mise sur le retail avec son vestiaire féminin pop et bariolé. Après une boutique éphémère au Bon Marché au printemps dernier - et en 2019 - la marque brésilienne poursuit son implantation dans l'Hexagone avec une percée dans les grands magasins de la capitale. 


Farm Rio concrétise ses essais retail en ouvrant des corners permanents dans des grands magasins parisiens - Farm Rio


Au programme: l’ouverture en cascade de nouveaux espaces inspirés de son ADN résolument estival et coloré chez des revendeurs haut de gamme. Présente au Bon Marché avec un corner permanent depuis le début d'année, Farm Rio double la mise dans ce grand magasin emblématique de la Rive gauche avec un pop-up store vaste de 260 mètres carrés.

Célébrer le style du Brésil

Dans cet écrin éphémère, le label fondé par Katia Barros et Marcello Bastos interprète sa version du "Summer camp" du Bon Marché à la manière d'une galerie d'art. Ce concept orchestré par l'architecte Marcelo Rosenbaum et les équipes créatives de la marque rend hommage à la très riche biodiversité de l'Amazonie, aux collectifs culturels et aux artistes autochtones, tout en présentant ses collections été et plein été de prêt-à-porter.

​"Mon équipe et moi-même sommes très fiers d'apporter au marché international notre style d'auteur authentique, qui reflète la culture d'un Brésil réel, joyeux et dynamique", a déclaré Katia Barros, fondatrice et directrice artistique de la marque.

Tricot rayé en crochet, pantalon écru ajouré avec des motifs de palmiers, robes évanescentes inspirées des tropiques... La griffe de mode née en 1997 sur le marché branché de Babilonia Feira Hype, à Rio de Janeiro, est référencée depuis le mois de mars au Printemps Haussmann sur un corner permanent situé au 3ème étage du bâtiment. 

Cet espace de 50 mètres carrés est décoré par 400 "feuilles sacrées", une installation artistique (fabriquée dans un tissu de polyester recyclé) réalisée par le collectif d'artistes brésiliens LabUni Preta venus de la ville de Salvador, à Bahia.


Farm Rio fleurit ses espaces dans les grands magasins parisiens avec une note colorée, ensoleillée et estivale - Farm Rio


Elle exposera également son vestiaire féminin sous le format pop-up store, en mai prochain, à La Samaritaine, triplant ainsi sa présence physique dans la capitale tricolore.

Après les Etats-Unis, la France



En 2019, la griffe de mode brésilienne pilotée par Katia Barros et Fabio Barreto, en tant que PDG monde, a débuté son exploration de l'international avec l'Outre-Atlantique. Pari gagnant puisque Farm Rio compte désormais plus de 900 points de vente dans le monde et 89 boutiques en propre. 

"L'acceptation de la marque sur un marché aussi compétitif et mature que les États-Unis nous a motivés à passer à l'étape suivante de l'internationalisation de la marque, en nous concentrant désormais sur l'Europe, souligne Katia Barros. Prenons notre 'borogodó' (soit charme, sensualité) et imprégnons la garde-robe des femmes européennes de nos créations."

En 2022, le chiffre d'affaires de Farm Rio, qui fait partie du portefeuille de Soma, le plus grand groupe textile du Brésil, a atteint 1,2 milliard de réais brésiliens (soit 222 millions d'euros), en augmentation de 32,6% par rapport à 2021.

Sur le marché français, le label mordu de motifs géométriques accompagne son implantation retail d'une présence digitale, avec son tout nouvel e-shop lui permettant de travailler sa visibilité. En 2023, la griffe annonce ouvrir 20 boutiques dans le monde, et elle ambitionne d’en ouvrir une à Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com