×
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
22 janv. 2021
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Farfetch signe un accord avec le logisticien Clipper Logistics pour ses livraisons en Europe

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
22 janv. 2021

L'entreprise de logistique britannique Clipper Logistics a annoncé la signature d'un partenariat avec l'e-commerçant de mode Farfetch, qui souhaite renforcer ses capacités de livraison sur le Vieux-Continent.


Farfetch


La société Clipper, qui collabore déjà avec plusieurs grands noms de la mode, "fournira des services de livraison et de gestion des retours dans toute l'Union européenne, à partir d'un nouveau site à Venray, aux Pays-Bas", au géant de la vente en ligne de produits de luxe.

La logistique est un enjeu important pour Farfetch, dont le modèle économique consiste à vendre sur sa plateforme des produits provenant de plus de 1.300 boutiques et marques de luxe du monde entier. 

Le nouveau site néerlandais de Clipper renforcera les activités européennes de Farfetch. L'accord, conclu pour une durée initiale de cinq ans, prendra effet dès le mois d'avril. Clipper prévoit d'employer 600 personnes sur le site, qui disposera d'une capacité de stockage de plus de 2 millions de produits de mode haut de gamme.

Pour le logisticien, disposant déjà de huit centres de distribution en Allemagne et en Pologne qui emploient plus de 1.500 personnes, le site de Venray "engendrera une croissance organique de près de 30% de (ses) opérations en Europe lorsqu'il sera pleinement opérationnel, et il s'agira de (son) premier site dans la région du Benelux".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com