Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
18 janv. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Farfetch remanie sa direction: Holli Rogers part, Elizabeth von der Goltz entre

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
18 janv. 2023

À la tête de Farfetch, des bouleversements sont à l'ordre du jour: la directrice marque Holli Rogers et le directeur de la croissance Martin Avetisyan quittent l’entreprise pour “se consacrer à d’autres projets“.


Elizabeth von der Goltz


Elizabeth von der Goltz, pour sa part, va rejoindre l’équipe de la plateforme en tant que directrice mode et merchandising et PDG de Browns.

Sindhura Sarikonda va aussi entrer dans l’entreprise ce mois-ci en tant que présidente Amériques, tandis que Stephanie Simon va prendre les rênes de la communauté et des projets Web3 du groupe en tant que vice-présidente affectée à ces deux domaines.

Elizabeth von der Goltz “apportera ses précieuses connaissances et son expérience du luxe“ à l’entreprise: elle a en effet régenté les achats et le merchandising chez Bergdorf Goodman, Yoox Net-A-Porter et plus récemment, Matchesfashion.

Sindhura Sarikonda, pour sa part, jouit d’une longue expérience dans les secteurs des technologies et du e-commerce. Elle a notamment été directrice générale du e-commerce chez Walmart aux États-Unis, directrice beauté chez Jet.com et directrice globale de l’expérience en boutique chez Klarna.

Quant à Stephanie Simon, “son parcours est incroyable, construisant des marques et des communautés à la croisée de l’innovation et de la culture“. Elle fait partie des fondateurs de Clubhouse, dont elle a été directrice de la communauté. Elle est entrée chez Farfetch ce mois-ci.

José Neves, le fondateur, président et PDG de Farfetch, déclare: “Pour 2023, nous avons bien l’intention de poursuivre le développement de notre stratégie de plateforme tout en générant de la croissance, de la rentabilité et de la trésorerie. Nos nouvelles recrues vont nous y aider. Elizabeth va jouer un rôle-clé dans la sélection et l’approvisionnement en marchandises exclusives pour permettre aux clients de Farfetch d’avoir toujours accès à une offre hors norme.

“Les qualités de direction de Sindhura vont nous positionner afin de proposer une expérience d’achat différenciée aux clients du luxe sur les deux continents américains et notamment aux États-Unis, notre principal marché. Stéphanie, de son côté, dispose d’une riche expérience du Web3 appliqué à la mode. Beaucoup d’opportunités s’offrent encore à nous dans ce domaine.“

Il a également tenu à remercier les deux dirigeants quittant l’entreprise “pour leur contribution à la croissance de Farfetch au fil des années. Je leur suis très reconnaissant de leur travail de direction et leur expertise, et je leur souhaite le succès dans leurs futurs projets.“

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com