Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
9 déc. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Farfetch rachète Luxclusif et se lance à son tour dans l’occasion de luxe

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
9 déc. 2021

Décidément, personne n’y résiste. Le géant du e-commerce de luxe Farfetch vient d’annoncer l’acquisition de la plateforme de revente Luxclusif. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.


Farfetch



Cette acquisition porte notamment sur la plateforme technologique et l’équipe de Luxclusif, qui va rejoindre celle de Farfetch.

Farfetch va ainsi pouvoir "développer significativement ses capacités de revente grâce à l’utilisation de technologies et de services cruciaux comme l’assignation automatique des prix. Farfetch Second Life, [son] service de revente, va pouvoir accélérer son expansion sur tous les territoires et à travers toutes les catégories".

Les biens de luxe d’occasion ont le vent en poupe, entre prise de conscience écologique et demande pour des articles de luxe de qualité à des prix plus accessibles. Les sites dédiés à la revente explosent, tout comme les services de location. Dernière maison en date à s’unir au mouvement: Burberry, qui a fait son entrée hier dans le secteur de la location et de la revente suite à un accord avec My Wardrobe HQ.

Fondé en 2013, Luxclusif est un "fournisseur de services B2B avec un service clés en main efficace permettant l’acquisition, l’authentification et la vente de marchandises de luxe de seconde main". Ses clients et ses fournisseurs sont "des maisons de vente aux enchères, des distributeurs, des plateformes de e-commerce et des boutiques dans le monde entier".

La société et sa nouvelle maison-mère affirment qu’elles ont maintenant la capacité et le positionnement pour devenir "la plateforme globale de référence du luxe d’occasion pour les clients particuliers et les partenaires du secteur".


Farfetch



Mais la collaboration entre les deux entités n’en est pas à ses débuts: Farfetch travaille depuis plusieurs années avec Luxclusif, qui avait dans un premier temps rejoint son programme d’accélération de start-up. Depuis peu, Farfetch faisait aussi appel à Luxclusif pour son propre service de revente, avec une plateforme capable d’authentifier, d’estimer et de vendre des sacs à main d’occasion envoyés par des clients dans le cadre du programme Second Life en Europe, en échange d’avoirs sur Farfetch.

L’équipe de Luxclusif continuera à développer la plateforme Second Life pour intégrer au programme les partenaires existants et ceux à venir. De plus, elle continuera à revendre des produits d’occasion acquis auprès de fournisseurs spécialisés et de consommateurs de luxe sur Second Life ou à travers des programmes similaires mis en place par d’autres partenaires de l’industrie.

Giorgio Belloli, le directeur commercial et de la responsabilité environnementale chez Farfetch, affirme que cette acquisition "va permettre de développer l’offre de seconde main de la société pour [ses] clients, pour [ses] marques et multimarques partenaires et pour les autres fournisseurs de produits d’occasion. Nous voulons devenir la plateforme de référence du luxe d’occasion. Ce marché est en croissance extrêmement rapide et pèse de plus en plus lourd aussi bien pour les clients du luxe que pour l’industrie de la mode toute entière".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com