Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
9 juin 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Farfetch lance Beat, son nouveau concept de collaboration, avec Peter Do et Opening Ceremony

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
9 juin 2022

Farfetch a dévoilé mercredi son nouveau concept "Beat", une série de "collaborations exclusives et d'expériences produits avec les acteurs les plus progressistes de la mode et de la culture".  La plateforme londonienne en a profité pour lancer les premiers produits issus de ce nouveau concept, une collaboration avec Peter Do et Opening Ceremony pour célébrer le 20e anniversaire de la marque new-yorkaise.


Farfetch Beat


Disponible uniquement sur le site e-commerce de Farfetch, ce nouveau projet illustre sa "capacité unique à donner aux clients l'accès à des produits, des marques et des services de luxe, ainsi qu'à une équipe d'acheteurs réunissant les professionnels les plus pointus de la sphère mode".

Selon Holli Rogers, directrice générale de la marque, l'idée de Beat est née avant la pandémie, mais elle reste d'actualité. "Nous avons compris que nos clients férus de luxe voulaient avoir accès à des pièces exclusives racontant une histoire, et c'est exactement ce que représente cette collaboration. Pour nous, l'émotion que l'on ressent en découvrant une pièce rare, que l'on pourra chérir pendant des années, est plus forte que jamais."

"Opening Ceremony et Peter Do alimentent une réflexion essentielle dans le domaine de la mode, en mettant constamment leur communauté au premier plan et en célébrant le rapprochement des cultures", explique Holli Rogers.

La collection propose trois versions du blouson universitaire d'Opening Ceremony: deux modèles, un blanc et un noir, coupés dans le matériau "Spacer" de Peter Do, et un troisième fabriqué dans un tissu de parachute recyclé provenant de son premier défilé. 

Les pièces sont numérotées pour rappeler leur quantité limitée et comprennent un porte-carte caché dans chaque poche de la veste. Elles sont par ailleurs présentées dans un cabas en mousseline de coton siglé Opening Ceremony x Peter Do.

"Opening Ceremony est depuis toujours une référence en matière d'innovation dans le domaine de la vente au détail", rappellent Humberto Leon et Carol Lim, cofondateurs et directeurs de la création d'Opening Ceremony. "Nous sommes ravis de pouvoir transposer cette approche au e-commerce avec Farfetch Beat. Pour nous, Peter Do incarne le meilleur de la mode new-yorkaise contemporaine. Nous avons trouvé beaucoup de similitudes dans la façon dont notre héritage asiatique commun influence tout ce que nous créons. L'équipe de Peter Do nous inspire par son incroyable savoir-faire en matière de design".

Une série de portraits, réalisée par Katsu Naito, rassemble les "équipes, amis et collaborateurs des deux marques pour un portrait de famille". Le casting comprend Humberto Leon, Carol Lim et Peter Do, ainsi que Christine Sun Kim, Maia Ruth Lee, Jawara Wauchoupe, Angela Dimayuga et Alan Kim, parmi d'autres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com