Publié le
5 avr. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Farfetch annonce un investissement de 200 millions de dollars dans Neiman Marcus Group

Publié le
5 avr. 2022

Ce rapprochement entre deux grands noms de la distribution de luxe est à la fois mondial et avec un angle spécifiquement américain. L'ambition de Farfetch et Neiman Marcus Group est d'apporter une nouvelle ampleur aux ventes de produits de luxe.


José Neves de Farfetch et Geoffroy van Raemdonck de Neiman Marcus Group


En pratique, cela signifie que Farfetch Platform Solutions (FPS) réorganisera et alimentera le site web et l'application mobile de la marque Bergdorf Goodman de Neiman Marcus Group.

Farfetch réalisera également un investissement minoritaire dans NMG d'un montant "pouvant atteindre 200 millions de dollars (183 millions d'euros)" pour soutenir la croissance numérique et les initiatives d'innovation. La finalisation du partenariat et de l'investissement est prévue pour le troisième trimestre 2022, sous réserve de la satisfaction des conditions de clôture habituelles.

Il s'agit d'une opération importante, compte tenu de la portée considérable de Farfetch dans le monde et du fait que NMG est le plus grand détaillant de luxe omnicanal aux États-Unis. 

Une série de marques et de détaillants de luxe ont récemment souligné le dynamisme du marché de la mode haut de gamme aux États-Unis et, pour Farfetch, cet accord lui permettra d'occuper une place centrale sur ce marché. 

Pour Bergdorf Goodman, l'utilisation de FPS permettra de "présenter son expérience client numérique et son offre sélective aux clients du monde entier, en s'intégrant de manière transparente au flagship emblématique de New York City".

Avec son investissement de 200 millions de dollars, Farfetch rejoint les investisseurs existants, notamment Pimco, Davidson Kempner Capital Management et Sixth Street. NMG utilisera ces subsides "pour accélérer encore la croissance et l'innovation en investissant dans la technologie et les capacités numériques".

En outre, Neiman Marcus s'est "engagé à utiliser certains modules FPS, y compris les services internationaux". Bergdorf Goodman et Neiman Marcus rejoindront tous deux Farfetch Marketplace en tant que partenaires, ajoutant des marques participantes dans des zones géographiques mondiales clés".

"Je crois que le marché du luxe américain est à un point charnière", a déclaré José Neves, fondateur, président du conseil d'administration et directeur général de Farfetch. "Alors que les États-Unis s'avèrent être une source de croissance durable pour l'industrie du luxe, alimentée par les jeunes générations qui sont très consommatrices, les entreprises devront considérablement améliorer leurs capacités numériques - alimentant les parcours clients en ligne et hors ligne - pour répondre à ces nouvelles attentes des clients et rester des acteurs forts dans ce qui sera un espace concurrentiel dans les années à venir."

Il a également fait référence à "l'excellente équipe de direction" de NMG et a déclaré que les deux entreprises "partagent la même vision inébranlable de l'avenir du luxe, avec le client au centre de tout ce que nous faisons. Ce partenariat vise à révolutionner le paysage du luxe à l'échelle mondiale".

De son côté, le PDG de NMG, Geoffroy van Raemdonck, a ajouté: "José et toute l'équipe de Farfetch ont construit une plateforme technologique de premier ordre qui est le partenaire idéal pour nous aider à faire de Bergdorf Goodman un détaillant de luxe numérique encore plus fort. L'investissement de Farfetch démontre leur confiance dans notre stratégie omnicanale, et nous sommes impatients de nous associer avec [eux]."

En 2021, Farfetch a vu ses ventes progresser de 35% pour atteindre 2,3 milliards de dollars (2,1 milliards d'euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com