Publié le
16 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Faith Connexion confie son style à Alexandre Bertrand et Myriam Bensaid

Publié le
16 sept. 2020

Fin 2018, Faith Connexion avait choisi Nikola Vasari comme directeur artistique. Avec la pandémie du Covid-19, la marque de prêt-à-porter masculin et féminin a décidé de s’engager sur une nouvelle voie allant chercher au sein de ses collaborateurs ses nouveaux directeurs créatifs, Myriam Bensaid et Alexandre Bertrand, tous deux âgés de 32 ans.


Alexandre Bertrand et Myriam Bensaid - Faith Connexion

 
Après des études à l’école ESMOD de Paris, la première a travaillé notamment sur le menswear chez Hugo Boss, Hermès, Zara, Lee Cooper et Barbara Bui, ainsi que Faith Connexion. Titulaire d'un MBA en luxe et mode auprès de l'école parisienne Mod'Art. Le deuxième a œuvré par le passé chez Kenzo dans le merchandising et aussi chez Faith Connexion pour qui il a piloté la communication de 2014 à 2017, selon son profil LinkedIn.
 
Nommés en tant que "cocréateurs leaders", prenant la tête "de la marque et d’un collectif", Alexandre Bertrand et Myriam Bensaid auront la tâche délicate "de faire avancer la marque vers la nouvelle ère de la mode", indique cette dernière dans un communiqué, en précisant que "le duo créatif leader introduira une nouvelle vision, tout en restant en phase avec les codes et le collectif de la marque".

Et Faith Connexion de rappeler qu’elle a été "le pionnier du concept collectif dans la mode grâce à sa plateforme de conception ouverte abattant les barrières pour les créateurs et artistes émergents. Accueillir et responsabiliser les jeunes talents fait partie de son ADN". Lancé en 2000, le label a collaboré avec de nombreux artistes, par exemple les artistes de rue Vincent Dacquin et Pisco Logik, ainsi qu’avec plusieurs marques comme Disney, Kappa et K-Way.
 
"S'appuyer sur une équipe interne dirigée par un directeur créatif ne fonctionnait plus pour nous", commente le PDG de Faith Connexion, Maria Buccellati, qui annonce la mise en place d’une nouvelle stratégie, concentrée sur les activités commerciales et la mise en avant de l’e-commerce, tandis qu’Alexandre Bertrand et Myriam Bensaid auront pour mission principale "d'encourager une mode plus lente", en s'éloignant de son habituel cycle rapide.
 
"Créer des vêtements pour le plaisir ne suffit plus. Un ralentissement prudent de l'industrie de la mode est nécessaire", déclarent les deux nouveaux directeurs artistiques. "Nous ne croyons pas aux collections, nous croyons à la progression. Un flux d'inspiration constant et en constante évolution".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com