Publié le
18 févr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Faguo ambitionne de doubler son réseau de boutiques d’ici trois ans

Publié le
18 févr. 2021

Soixante, c’est le nombre de boutiques à l’enseigne que devrait compter la marque française de mode et d’accessoires Faguo d’ici à 2023. La griffe fondée en 2009 par Nicolas Rohr et Frédéric Mugnier défit ainsi la crise en ambitionnant de doubler son réseau, avec un développement aussi bien en propre qu’en affiliation.


Boutique Faguo


"En 2020 nous avons atteint le même seuil de rentabilité que l’année précédente, ce qui nous permet de maintenir nos projets", détaille Frédéric Mugnier, rappelant que l’une des forces de Faguo reste son modèle multicanal basé sur le wholesale, le e-commerce mais aussi sur le retail depuis six ans. Le chef d'entreprise à mission, qui il y a 18 mois a déménagé son siège à Nantes, indique également que l'aide de l'État, dont elle a bénéficié via un PGE qui sera remboursé en mars prochain, mais aussi le travail de ses affiliés lui ont permis de maintenir le cap. 

Malgré les phases de fermetures obligatoires des magasins et le couvre-feu en 2020 la marque a donc vu son chiffre d’affaires croitre de 7%. Une croissance satisfaisante dans le contexte mais en deçà des performances habituelles de Faguo. Sur l’année écoulée Faguo a poursuivi les ouvertures de boutiques, inaugurant notamment des points de vente à Rennes, Vannes ou Avignon. En 2021 deux ouvertures sont déjà prévues dont une à Rouen. "Dans nos priorités nous avons également les inaugurations de deux nouveaux magasins parisiens, mais avec le contexte nous ne nous pressons pas ", indique Frédéric Mugnier précisant tout de même qu’en 2021 "il faut y aller et ne pas être trop attentiste ".  

Faguo compte aujourd’hui 30 boutiques, majoritairement situées en centre-ville avec des surfaces moyennes de 50 mètres carrés, dont la moitié sont en affiliation. La marque est également présente chez 300 revendeurs en France et 200 à l’export. L'international où la marque souhaiterait d’ailleurs ouvrir sa soixantième boutique. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com