Publié le
28 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Experienced Capital Partners se diversifie dans la restauration

Publié le
28 janv. 2022

Actionnaire de Soeur, Sessùn, Balibaris, du Slip Français ou encore de Oh My Cream et LA Brucket, le fonds Experienced Capital Parners, actif depuis 2016, avait abordé les univers de la décoration (NV Galery), du sport (Dynamo) et de l'entertainment (Bam Karaoké), il ajoute là une corde supplémentaire à son arc.


Nouvelle garde



Fondé par Frédéric Biousse, Emmanuel Pradère et Elie Kouby, ECP continue une stratégie de diversification en investissant pour la première fois dans l'univers "Food". Il mène donc une levée de 10 millions d'euros aux côtés du fonds French Food Capital qui était déjà actionnaire des brasseries "Nouvelle Garde". La société fondée en 2019 par Charles Perez et Victor Dubillot compte deux établissements à Paris avec la Brasserie Bellanger et la Brasserie Dubillot et prévoit l'ouverture d'un troisième établissement en 2022. La levée de fonds doit lui permettre un déploiement de ses concepts en France et potentiellement à l'international.

"ECP poursuit sa stratégie d’investissement en accompagnant des marques premium direct-to-consumer et à fort potentiel qui bousculent les codes de la consommation, explique le fonds dans un communiqué. L’équipe réalise ainsi le troisième investissement du véhicule ECP II, fonds de 94 millions d'euros investissant de huit à vingt millions d'euros sur tous les segments de la consommation en France et en Europe".

L'an dernier le fonds est sorti de deux participations: l'enseigne spécialiste de la lunette Jimmy Fairly et la marque Maison Standards. Récemment, Emmanuel Pradère détaillait la dynamique rencontrée en 2021 par les marques encore dans son portefeuille et les fondamentaux validés pour l'année 2022.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com