European Lingerie Group rachète le portail français Dessus Dessous

Toujours décidé à devenir le leader de la production verticalisée de lingerie en Europe, le letton European Lingerie Group, ex-Lauma, annonce le rachat du portail de vente tricolore spécialisé dans la lingerie et le balnéaire Dessus Dessous.


Dessus Dessous a attiré 1,4 million de visiteurs uniques en 2017 - Dessus-Dessous

Lancé dans les années 2000 par une détaillante héraultaise, le site Dessus Dessous propose aujourd'hui dans 130 pays 150 000 modèles d'une cinquantaine de marques, dont Aubade, Chantelle, Chantal Thomass, Lise Charmel, Sloggi, Triumph ou encore Wacoal. Le portail indique avoir attiré 1,4 million de visiteurs uniques en 2017 et compte une trentaine de salariés. Sa fondatrice, Christine Stessels, va demeurer au sein de l’équipe de direction du portail jusqu’en novembre 2018 afin d’assurer la transition.

« Il est impossible de sous-estimer l'importance du e-commerce dans le secteur moderne de la lingerie et nous avons beaucoup à apprendre de nos nouveaux collègues, indique Peter Partman, le PDG d’ELG. Nous avons l'intention de continuer à développer les activités existantes de Dessus Dessous au sein du groupe et nous ne prévoyons pas de changements importants. »

« Les activités de Dessus Dessous sont une fenêtre unique sur les tendances et les préférences des consommatrices et des consommateurs, ce qui, à son tour, contribuera à créer une plus grande efficacité au sein du groupe », indique de son côté la nouvelle responsable stratégie du groupe, Baiba Birzniece. 

European Lingerie Group produit et distribue lingerie, dentelle, bretelles et bandes médicales via ses propres marques Lauma Fabrics, Conturelle ou encore Lauma Medical. A celles-ci s’ajoute la griffe allemande de lingerie Felina, rachetée voilà un an auprès du fonds Palero. Le groupe a par ailleurs racheté en janvier 2018 son distributeur russe, AO Avangard.

ELG a réalisé au cours de son exercice 2017 un chiffre d’affaires de 73 millions d’euros, dont 38 millions via Felina International, et table sur une progression de 2 à 3 % de ses ventes pour l’exercice en cours. Ses produits sont distribués via un réseau de 5 000 magasins dans 46 pays, tandis que la société emploie 1 229 salariés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

LingerieBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER