Publié le
1 janv. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Eurazeo s'apprête à s'offrir Idinvest

Publié le
1 janv. 2018

La société d'investissement Eurazeo est entrée en négociations exclusives afin d'acquérir 70 % du capital de la société de gestion Idinvest, ce qui lui permettrait de doubler son portefeuille, selon un communiqué publié le 29 décembre.

Virginie Morgon (à gauche sur la photo), qui prendra le relais de Patrick Sayer à la tête d'Eurazeo en mars 2018. - Eric Piermont-AFP


A la suite de cette opération, Eurazeo, qui gère actuellement 8 milliards d'euros, se retrouverait à la tête d'environ 15 milliards d'euros d'actifs, selon ce communiqué commun des différentes parties impliquées dans les discussions.
« Idinvest conserverait son autonomie de gestion avec une équipe de management inchangée », précise le document.

Idinvest, actuellement contrôlée par la société d'investissement IDI, gère près de 7 milliards d'euros d'actifs pour le compte de compagnies d'assurances et de grands institutionnels, ainsi que de particuliers.

Créée en 1997 sous le nom d'AGF Private Equity, Idinvest compte près de 90 collaborateurs répartis dans des bureaux à Paris, Francfort, Madrid et Milan. Elle compte dans son portefeuille des participations dans Vestiaire Collective, Arena, Hunkemoller ou encore Sarenza et Sensee.

La société française Eurazeo, présente à à Paris, Luxembourg, New York, Shanghaï et Sao Paulo, est structurée sous la forme de cinq pôles, actifs sur différents segments du capital investissement. Elle possède des participations dans Desigual, Farfetch ou encore Moncler.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Business