Publié le
2 juin 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Etude: Nike plébiscitée, derrière Samsung et Apple, par les 15-30 ans

Publié le
2 juin 2014

Décidément, Nike a de quoi se pavaner après avoir été récemment classée première marque de mode dans le classement BrandZ Top 100 du cabinet Millward Brown. La marque américaine de sport occupe cette fois la troisième place, derrière Samsung et Apple, et juste devant Adidas, d’un classement des vingt marques dont les jeunes se sentent le plus proche. Ce classement est issu d’une "Etude sur les jeunes, leur relation aux marques et à la publicité", pilotée par Melty Group/Opinion Way.

Nike se situe juste derrière deux marques de high tech (visuel Nike.com)


Côté marques de mode, H&M est la première citée, à la septième place. Zara est dixième et Camaïeu douzième. A noter que la seule marque de jeans citée est Kaporal, à la dix-septième place, tandis que Carrefour apparaît à la neuvième place.

Dans cette tranche d’âge, le textile a la cote. Ils sont 51 % des jeunes interrogés à citer en effet au moins une marque de mode. Contre 38 % une marque de high tech.

Ils sont aussi 53 % à faire leur choix à partir d’éléments comme les produits, les services, le prix et la qualité. Seulement 21 % s’appuient sur la relation entretenue avec les marques et 16 % les valeurs et la personnalité véhiculées par la marque.

Être à l'écoute de ces jeunes est aussi très important dans la mesure où ils sont 80 % à recommander les marques qu’ils aiment à leurs proches. Il faut donc savoir leur parler. Ainsi, toujours selon l’étude, l’humour doit régner en termes de com, devant l’esthétisme et en troisième position le rêve.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com